| Urgence pour Trebol Adopté | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Urgence pour Trebol Adopté Jeu 1 Mai - 12:48 | |
| Up encore pour le beau Trébol qui a besoin de dépenser son énergie dans un jardin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Urgence pour Trebol Adopté Jeu 8 Mai - 12:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Urgence pour Trebol Adopté Sam 10 Mai - 15:14 | |
| - GALGO78 a écrit:
- MERDE MERDE..... Dommage que j'ai des arrivées de chiens et que j'ai celle à Jojo en accueil pour XXXXX mois, voir surement la garder pour toujours, sinon je l'adoptais de suite.
il ressemble trop à mon Toto
Donc là il est en FA seulement il lui faut des maitres. Trebol toujours sans famille, Nathalie |
|
| |
betelgeuse
Messages : 11 Date d'inscription : 23/03/2014 Age : 66 Localisation : Bayonne
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Naferlion
Messages : 2301 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 51 Localisation : Troyes
| Sujet: Re: Urgence pour Trebol Adopté Ven 23 Mai - 19:04 | |
| Mais arrêtez de me tenter avec tous ces chiens magnifiques !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Urgence pour Trebol Adopté Jeu 29 Mai - 11:28 | |
| Trebol/SOS Lévriers a besoin d'aide |
|
| |
GALGO78
| Sujet: Re: Urgence pour Trebol Adopté Jeu 29 Mai - 11:49 | |
| Besoin d'aide aussi pour 2 galgas dans l'Eure MARA et MARCOSA. Depuis hier, je travail en URGENCE avec SOS Lévriers pour ces galgas suite à un drame qui a touché subitement la FA. Nous avons trouvé une solution d'URGENCE jusqu'au 6 Juin pour ces deux pépettes elles ont 6 ans et sont en France depuis Janvier 2014. Nous essayons de trouver une solution au délàs du 6 Juin je reprendrais le relais pour elle en partenariat avec SOS Lévriers. Au pire des cas elles viendront à la maison. Mais avec une arrivée de chiens le 7 Juin je vais être bien chargé. Alors si vous aviez une petite place sous votre toit.......dans la Normandie
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Urgence pour Trebol Adopté Jeu 29 Mai - 11:51 | |
| |
|
| |
GALGO78
| Sujet: Re: Urgence pour Trebol Adopté Jeu 29 Mai - 12:46 | |
| Bé oui mes les galgas ne retournerons pas en Espagne, je ne laisserais pas faire ça |
|
| |
betelgeuse
| Sujet: Re: Urgence pour Trebol Adopté Jeu 29 Mai - 12:53 | |
| Pauvre Trebol...il est chez moi, donc il ne risque rien, mais j'ai l'impression que les galgos restés en Espagne ont plus de succès que ceux en sécurité sur le sol français, et que le dévouement des familles d'accueil n'a aucune importance, aprés tout elles ont décidé de prendre le chien donc c'est leur problème...A vous dégoûter de prendre un chien en accueil. J'avais juré que je ne le ferai plus car j'avais eu une mauvaise expérience dans ce sens-dont le fameux mépris dont sont victimes les FA-mais je n'ai pas pu faire autrement que de venir en aide à Trebol. Je ne le regrette pas, même si je désespère de lui trouver un foyer décent un jour... |
|
| |
ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
| Sujet: Re: Urgence pour Trebol Adopté Jeu 29 Mai - 12:58 | |
| - GALGO78 a écrit:
- Bé oui mes les galgas ne retournerons pas en Espagne, je ne laisserais pas faire ça
Kathi dit cela à chaque fois pour nous faire peur et à chaque fois nous avons trouvé une solution |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Urgence pour Trebol Adopté Jeu 29 Mai - 13:14 | |
| - betelgeuse a écrit:
- Pauvre Trebol...il est chez moi, donc il ne risque rien, mais j'ai l'impression que les galgos restés en Espagne ont plus de succès que ceux en sécurité sur le sol français, et que le dévouement des familles d'accueil n'a aucune importance, aprés tout elles ont décidé de prendre le chien donc c'est leur problème...A vous dégoûter de prendre un chien en accueil.
J'avais juré que je ne le ferai plus car j'avais eu une mauvaise expérience dans ce sens-dont le fameux mépris dont sont victimes les FA-mais je n'ai pas pu faire autrement que de venir en aide à Trebol. Je ne le regrette pas, même si je désespère de lui trouver un foyer décent un jour... Vous avez hélas raison, Brigitte, en ce qui concerne le trop fréquent désintérêt des adoptants potentiels pour les chiens en FA Voyez le cri de désespoir de Lévriers et compagnie https://www.lagazettedeslevriers.org/t5012-chila-gerard-et-dafne-vous-serez-les-derniers?highlight=dafn%C3%A9Quant au mépris dont sont victimes les FA, cela dépend des associations ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
betelgeuse
| Sujet: Re: Urgence pour Trebol Adopté Jeu 29 Mai - 22:19 | |
| oui j'avais bien lu...NOUS ( donc vous !) C'est tout à votre honneur ! |
|
| |
Galgodream
Messages : 178 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 64 Localisation : VAR
| Sujet: Re: Urgence pour Trebol Adopté Jeu 29 Mai - 23:16 | |
| C'est dommage de délaisser les loulous en accueil. Ceux là apprennent tellement dans leur famille d'accueil, qu'ils sont très faciles à vivre et s'adaptent très bien. Pour une première adoption c'est vraiment plus rassurant. On connait grâce aux commentaires des familles d'accueil, le caractère, la personnalité du loulou, ses ententes, ses peurs... Les familles d'accueil font un boulot formidable.
Tom et Louki ont attendu longtemps eux aussi en famille d'accueil. Ils ont monopolisé une place précieuse pour faire venir un autre loulou d'un refuge espagnol, alors qu'ils étaient des anges (mais noirs et mâles) et ils n'avaient pas de succès auprès des adoptants potentiels. Je n'ai jamais regretté mes choix et j'ai adopté deux princes merveilleux et très faciles à vivre qui se sont tout de suite adaptés. |
|
| |
GALGO78
| Sujet: Re: Urgence pour Trebol Adopté Jeu 29 Mai - 23:56 | |
| Complètement d'accord avec Galgodream. Je trouve beaucoup d'avantage à placer des chiens qui sont passés en FA plutôt que directement en provenance du refuge. Pour moi, je vois un passage en FA comme une protection, une sécurité, un plus..... Initialement il est pris en charge par des FA qui connaissent le Galgo et savent comment agir avec eux à leur arrivée, ce qui n'est pas le cas des adoptants (sauf ceux qui ont déjà un galgo) qui à 80 % n'écoutent pas nos conseils et c'est parfois la KATA. Pour un galgo en FA, on peut en dire plus sur le comportement du galgo, son caractère Etc..... Car bien souvent il est différent au refuge et en foyer_Normal c'est pas la même vie. Pour moi les FA sont précieuses, et permette de mieux cibler la famille d'adoption idéale pour le galgo. Malheureusement les futurs adoptants ne voient pas se côté possible de l'adoption, eux ce qu'ils veulent c'est dire "on a fait un sauvetage, il arrive d'espagne etc...." Mais en prenant en FA ils font aussi un sauvetage mais pour eux c'est pas pareil. |
|
| |
Josiane
Messages : 24658 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 77 Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110
| Sujet: Re: Urgence pour Trebol Adopté Ven 30 Mai - 7:12 | |
| eh! oui Je suis complétement d'accord avec vous En plus quand vous adoptez depuis une FA! 1) ils viennent d'Espagne! 2) ils sont rescapés mais comme vous le dites si bien nous connaissons leur caractère..en plus ils sont "propres" la FA a fait le travail de ce dressage! etc..etc.. mes 3 galgos/a, viennent de FA que je remercie infiniement (Enza d'une S P A de France !!)alors regardez bien ces loulous en FA que vite vous "rescapiez"(liberiez) ceux qui reste en Espagne...voilà un "rescapage"..vous créez 3 places pour sauvetage! MERCI...Thanks |
|
| |
ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
| Sujet: Re: Urgence pour Trebol Adopté Ven 30 Mai - 7:35 | |
| je vais passer ce ost dans chien en France car Kathi backes veut que son asso soit enlever du forum ainsi que son logo |
|
| |
Josiane
Messages : 24658 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 77 Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Urgence pour Trebol Adopté Ven 30 Mai - 7:58 | |
| C'est TB ainsi, mais cela ne l'empêchera pas de sévir hélas. |
|
| |
galgosamor
Messages : 12752 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 66 Localisation : le bordelais
| Sujet: Re: Urgence pour Trebol Adopté Ven 30 Mai - 13:39 | |
| quelle tristesse que tout cela ! quel dommage....... j'ai eu amené un chien chez une FA pour Kathi Backes et je ne me suis pas posé de questions, c'était un chien que je pouvais modestement aider alors... pourquoi ne pouvons nous pas nous entraider et pourquoi ne pas reconnaître qu'on a besoin d'aide lorsque c'est le cas..... pourquoi automatiquement prendre les mots pour une agression, lorsqu'il y a constatation et main tendue.....
Quant aux FA je vous aime, vous avez le côté "ingrat" du sauvetage, ingrat est un bien grand mot d'ailleurs devant le merveilleux de nos galgos, mais il faut faire oublier les peurs, les coups, apprendre la propreté, les droits , oui ils doivent apprendre qu'ils ont le droit de respirer, les quelques interdits, et surtout instaurer la confiance et faire découvrir l'amour.... et ensuite laisser partir et avoir le coeur brisé et... recommencer !
|
|
| |
Josiane
| Sujet: Re: Urgence pour Trebol Adopté Ven 30 Mai - 14:02 | |
| oh! Frédérique c'est tellement bien dit..je t'assure, j'ai les larmes aux yeux!! quel domage.pfff........ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Urgence pour Trebol Adopté Ven 30 Mai - 15:10 | |
| C'est tout à fait cela Frédérique.... je me permets une petite réflexion "vue de l'intérieur" d'une FA : quand je n'ai pas d'accueil, chez moi c'est la zénitude totale, mes galgos me connaissent tellement bien (un peu comme au sein d'un vieux couple lol) qu'ils savent l'emploi du temps de mes journées aussi bien que moi, c'est le bonheur les doigts de pieds en éventail.... Puis arrive un nouvel accueil, et là pendant quelques jours, pour mes galgos qui ne sont plus tout jeunes et leur maîtresse qui a pas mal d'années au compteur, toutes nos habitudes sont bouleversées.... fini le farniente, il faut être hyper vigilent, la première semaine est je le reconnais plutôt fatigante et un peu stressante. Il faut tout apprendre au petit nouveau, la propreté, le rappel, ne pas voler etc.... Je le promène en longe au jardin pendant plusieurs jours, pour être sûre qu'il ne tentera pas de fuguer, et parfois il ne veut pas faire ses besoins en longe et fait dedans!!!! Quand à 3 h du matin, il pleure et gratte à la porte pour sortir, et que je suis obligée, véritable zombie, de le promener en longe pendant dix minutes, quel que soit le temps, avant qu'il finisse par s'exécuter, j'avoue oui je dois avouer qu'il m'arrive de me dire "mais pourquoi as-tu pris encore un accueil? pourquoi te compliquer la vie, tu n'as pas déjà assez "donné", tu ne serais pas mieux dans ton lit?" Mais le lendemain, ce coup de fatigue passé, je suis toute heureuse de voir les petits progrès qui s'additionnent les uns aux autres, la queue qui bat timidement, les premières caresses que le loulou vient chercher.... et là je ne me pose plus de questions.... je sais que c'est pour qu'un galgo commence à goûter à la vraie vie que j'ai pris un accueil de plus! Il y aura quelques semaines ou mois de vrai bonheur, puis les larmes d'émotion (le coeur serré partagé entre joie et chagrin) au moment de son adoption.... et je recommencerai une fois de plus, jusqu'à ce que l'âge ne me le permette plus.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Urgence pour Trebol Adopté Ven 30 Mai - 15:27 | |
| Oui, c'est exactement ce que vous décrivez, chère Annie, qui nous fait chérir les familles d'accueil Les FA ont aussi besoin du soutien, de la reconnaissance de l'association qui leur a confié le chien et qui doit mettre tout en œuvre pour qu'une très bonne famille adopte celui-ci. Dieu merci, c'est le cas de la plupart. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Urgence pour Trebol Adopté | |
| |
|
| |
| Urgence pour Trebol Adopté | |
|