LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ramis – beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34786
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Ramis –  beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ramis – beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté    Ramis –  beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté  - Page 9 EmptyLun 27 Avr - 15:09

LAURENCIANE a écrit:
ingrid a écrit:
la nuit c'est super bien passée ,pas un pipi pour le moment

Je suis contente, soulagée, c'était la seule petite crainte que j'avais puisque chez moi il sortait au jardin, avec mes autres galgos plus tout jeunes, en milieu de nuit quand la maîtresse plus toute jeune se lève pour aller aux toilettes lol!

oui ,pour le moment tout va bien ,scond test aujourd'hui ,rester seul avec l'autre galga

on verra ce soir flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34786
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Ramis –  beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ramis – beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté    Ramis –  beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté  - Page 9 EmptyMer 20 Mai - 8:06

la belle vie pour Ramis qui c'est tres bien adapté

2 superbes photos

Ramis –  beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté  - Page 9 Ramis10

Ramis –  beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté  - Page 9 Ramis_10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Invité
Invité



Ramis –  beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ramis – beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté    Ramis –  beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté  - Page 9 EmptyMer 20 Mai - 10:06

Magnifique! Ramis –  beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté  - Page 9 1190180703
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Messages : 23614
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 77
Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110

Ramis –  beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ramis – beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté    Ramis –  beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté  - Page 9 EmptyMer 20 Mai - 10:47

Ramis –  beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté  - Page 9 1190180703 Ramis –  beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté  - Page 9 1746043429 mon beau compagnon de voyage! Ramis –  beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté  - Page 9 1190180703
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

Ramis –  beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ramis – beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté    Ramis –  beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté  - Page 9 EmptyMer 20 Mai - 11:37

Il a le style de vie qui lui convient très bien. une compagne galga et un tout petit caniche et une môman toute pour eux, des grandes balades et du calme , cela lui correspond tout à fait.
les photos sont superbes Isabelle. Ramis –  beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté  - Page 9 221878752
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ramis –  beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ramis – beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté    Ramis –  beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté  - Page 9 EmptyMer 20 Mai - 14:08

Cela me comble de joie de voir qu'il suffisait juste d'un peu de temps pour que deux adorables galgos, Ramis et Duque, que j'ai eus en accueil, et qui ont eu des débuts en France chaotiques (sans parler de l'Espagne!) trouvent la famille qu'il leur fallait..... Remarquons en passant que les besoins de ces deux loulous étaient aux antipodes, Ramis ayant besoin de calme et de beaucoup de présence humaine, tandis que Duque réclamait pour être heureux des jeux virils avec un autre lévrier.

Cela nous permet de constater une fois de plus que tous les galgos ne sont pas coulés dans le même moule (sans parler des traumas et craintifs qui sont totalement à part et s'adressent uniquement à des famille expérimentées et très motivées)

Quand un galgo est adopté en direct, juste remonté d'Espagne, il peut malheureusement échoir dans une famille qui ne lui conviendra pas vraiment, où même choyé il ne s'épanouira pas totalement. Ingrid et Frédérique font tout ce qu'elles peuvent pour éviter cela en allant choisir directement au refuge le loulou qui semble devoir le mieux s'adapter à telle ou telle famille. Mais le comportement d'un chien en refuge n'est pas tout à fait le même que lorsqu'il sera en famille.

Je persiste à dire que la meilleure assurance pour des adoptants d'avoir le galgo qui conviendra parfaitement à leur mode de vie, c'est de choisir un chien déjà en famille d'accueil.
Les adoptants ont souvent l'impression qu'ils ne font pas un vrai sauvetage, mais c'est une erreur, ils sauvent le chien qui est encore en Espagne et qui pourra remonter grâce à leur adoption de celui déjà en accueil! C'est vraiment dommage que les gens aient tant de mal à comprendre cela, c'est pourtant du gagnant-gagnant !!!
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

Ramis –  beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ramis – beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté    Ramis –  beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté  - Page 9 EmptyMer 20 Mai - 14:40

Tu as tellement raison Annie, et les familles d'accueil apportent de précieuses observations comme pour Duque que tu avais cerné et dont tu comprenais sur photo qu'il était triste dans sa précédente famille bien qu'aimé et promené, car les conditions ne lui convenaient pas : sans compagnon et sans jardin.

Malheureusement les adoptants ont cette impression de ne pas sauver un galgo lorsqu'ils le voient bien installé sur un canapé, nourri, aimé, c'est pour cela que nous n'en remontons pas plus en familles d'accueils, ils y restent trop longtemps ce qui n'est pas le but en soi. Pour exemple : Hercules, deux ans de refuge, trauma, remonté chez Loupia, bichonné dans un cadre enchanteur, fin prêt à être adopté depuis un petit moment, diffusé et rediffusé, magnifique galgo bien mieux dans sa tête actuellement mais qui ne trouve pas sa famille.......

Mais je te rejoins complètement, adopter un chien en famille d'accueil est un sauvetage au même titre que d'en faire remonter un directement du refuge et c'est un sauvetage qui aura encore plus de pourcentage de chance de réussir de par sa complémentarité.


Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Messages : 23614
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 77
Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110

Ramis –  beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ramis – beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté    Ramis –  beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté  - Page 9 EmptyMer 20 Mai - 22:10

très bonnes observations espérons qu'elles seront lue (they'll be read by) par de potentiels adoptants! Shocked sunny
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34786
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Ramis –  beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ramis – beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté    Ramis –  beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté  - Page 9 EmptyMer 10 Juin - 21:20

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Josiane

Josiane


Messages : 23614
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 77
Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110

Ramis –  beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ramis – beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté    Ramis –  beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté  - Page 9 EmptyMer 10 Juin - 21:24

Merci pour le vidéo! ... Ramis –  beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté  - Page 9 1190180703 Ramis –  beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté  - Page 9 1746043429
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ramis –  beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ramis – beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté    Ramis –  beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté  - Page 9 EmptyMer 10 Juin - 21:56

Quel plaisir de voir Ramis courant avec plein d'autres chiens dans un bel environnement boisé!
Je suis contente de voir ses énormes progrès car lorsqu'il était en FA à la maison, il avait peur des autres chiens dès qu'ils se mettaient à se poursuivre. Son bonheur saute aux yeux. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ramis –  beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ramis – beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté    Ramis –  beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté  - Page 9 EmptyJeu 11 Juin - 9:50

Je suis bien d'accord avec vous Annie et Fred sur le fait d'adopter en famille d'accueil!!!
J'en ai fait l'heureuse expérience avec Lula…..même si "on" ne m'avait pas parlé de "trauma"…. et que je me soies rendue compte à la longue qu'elle en faisait partie scratch.
Quand j'adopterai … "encore" Wink … je referai ainsi… ou j'écouterai l'avis de "personnes éclairées sur le sujet"…. si j'avais un "coup de coeur"… avant d'adopter. flower
Revenir en haut Aller en bas
isa 40

isa 40


Messages : 28
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 58
Localisation : landes

Ramis –  beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ramis – beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté    Ramis –  beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté  - Page 9 EmptyLun 29 Mai - 20:32

Invité a écrit:
Quel plaisir de voir Ramis courant avec plein d'autres chiens dans un bel environnement boisé!
Je suis contente de voir ses énormes progrès car lorsqu'il était en FA à la maison, il avait peur des autres chiens dès qu'ils se mettaient à se poursuivre. Son bonheur saute aux yeux. Very Happy Very Happy Very Happy
Ramis –  beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté  - Page 9 Dsc_0513
Ramis –  beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté  - Page 9 Dsc_0514


Voilà Ramis Avec Odie et Lucéro. Je l'adore mon loulou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34786
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Ramis –  beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ramis – beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté    Ramis –  beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté  - Page 9 EmptyLun 29 Mai - 20:57

merci pour ces magnifiques photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
isa 40

isa 40


Messages : 28
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 58
Localisation : landes

Ramis –  beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ramis – beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté    Ramis –  beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté  - Page 9 EmptyLun 29 Mai - 21:02

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ramis –  beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ramis – beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté    Ramis –  beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ramis – beau et adorable galgo à l'adoption" Scooby France" Adopté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

 Sujets similaires

-
» Manchego adorable galgo Scooby France à l'adoption Adopté
» Duque – adorable galgo (5 ans) OK chats Scooby France Adopté
» Coletero – adorable galgo né en 2002 – Scooby France – Adopté !
» Felix beau galgo noir et blanc Scooby France Adopté
» YODA beau galgo de 2012 Adopté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: SCOOBY FRANCE :: LES ADOPTÉS-