LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !    Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 EmptyDim 28 Sep - 20:54

Votre déclaration d'amour à Feïto est bouleversante Christine.... Sur ce sentiment que l'on partage avec un animal le temps n'a pas d'emprise, contrairement aux passions humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !    Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 EmptyDim 28 Sep - 20:57

Christine. a écrit:
Le soupir que je préfère c'est celui que pousse Feïto quand il vient nous rejoindre au petit matin.

Il pousse du nez la couette, plusieurs fois au besoin.
On soulève la couette et il se glisse.
Neuf fois sur dix il se couche toutes les pattes sur moi et son museau humide contre mon mollet.
Quand il s'est bien installé, il pousse ce divin soupir qui m'émeut tant.
Quand il a trop chaud il repart … et cela peut se reproduire trois fois !

Mais pour rien au monde je ne l'en empêcherais, même si je suis toute tordue, même s'il me pousse à l'extrême bord du lit, même si mon sommeil est saccadé, même si, certaines nuits nous n'en pouvons plus !

Dans ces moments là je l'aime avec une telle force, me souvenant du long chemin parcouru ensemble pour qu'il parvienne à dominer ses peurs. Feïto me bouleverse toujours autant, sept ans après Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 221878752

Moi ce sont tes mots qui me bouleversent....je les comprends tellement flower
sandrinea

sandrinea

MessageSujet: Re: Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !    Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 EmptyDim 28 Sep - 21:04

Special dédicace pour Loupia: l' Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 178986676 gardien des coussins.
Disponible à l'adoption Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 4078823249

Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 20140916
galgosamor

galgosamor

MessageSujet: Re: Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !    Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 EmptyDim 28 Sep - 21:29

Christine je comprends et partage tellement cela I love you
Malika

Malika

MessageSujet: Re: Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !    Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 EmptyDim 28 Sep - 21:41

Christine. a écrit:
Le soupir que je préfère c'est celui que pousse Feïto quand il vient nous rejoindre au petit matin.

Mais pour rien au monde je ne l'en empêcherais, même si je suis toute tordue, même s'il me pousse à l'extrême bord du lit, même si mon sommeil est saccadé, même si, certaines nuits nous n'en pouvons plus !

Dans ces moments là je l'aime avec une telle force, me souvenant du long chemin parcouru ensemble pour qu'il parvienne à dominer ses peurs. Feïto me bouleverse toujours autant, sept ans après Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 221878752

C'est exactement cela;les sentir heureux est un tel bonheur que l'on ferait tout pour immortaliser ces moments.Peu de gens peuvent comprendre ce sentiment.
ingrid
Admin
ingrid

MessageSujet: Re: Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !    Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 EmptyDim 28 Sep - 22:05

guilmi a écrit:
Je me régale aussi des pages de ce post. Lorsque Féïto est arrivé j'ai aussitôt pensé à un deuxième canapé bien grand afin de pouvoir avoir une petite place... mais le problème reste le lit. Je triche un peu en montant avant eux et en mettant des oreillers à ma place sinon gare au mal de dos mais au fil de la nuit j'ai de moins en moins de place et fait parfois le tour du lit pour pouvoir me coucher. On m'avait pourtant dit qu'ils ne prenaient pas de place....

Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 4078823249 Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 4078823249
https://www.lagazettedeslevriers.org
chantal8684

chantal8684

MessageSujet: Re: Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !    Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 EmptyDim 28 Sep - 22:51

+ 1 pour se régaler en lisant ce post !

Je suis aussi atteinte que vous toutes  sauf que moi, mon "cher et tendre", ne supporterait pas que je me laisse aller à adopter une nouvelle fois. Alors je suis tellement accro que j'en suis à rêver au moment où ma fille - qui est touchée aussi - va en adopter un ou une ! Car ... je sais que ce un ou une viendra tous les jours ( presque) se dégourdir les pattes sur notre terrain ^^ (nounou de ma petite fille, je me sens une âme de nounou pour quatre-pattes : quand on emmène une petite deux-pattes, on peut laisser aussi un long nez)

A côté de ça, chez nous, c'est canapé pour les loulous et canapé pour les humains. Ils savent qu'ils ne peuvent pas  aller sur le nôtre à moins d'être sur les genoux : c'est une question de survie de canapé, nos pods -comme tout pod qui se respecte- grattant le cuir ou le tissu (le petit, les ayant pris comme modèle, y va aussi de bon coeur).

J'ai choisi de réparer inlassablement leurs coussins : il y autant de pièces qu'ils ont fait de trous ... c'est à dire beaucoup ! Et c'est vrai qu'on se prive de ce plaisir de les avoir si proches.
eliane42310

eliane42310

MessageSujet: Re: Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !    Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 EmptyDim 28 Sep - 23:46

Chantal pourquoi ne pas faire fa c est un chien supplémentaire mais pas à vous. Ça c est l argument pour le cher et tendre. Et c est fantastique d être FA.
chantal8684

chantal8684

MessageSujet: Re: Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !    Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 EmptyLun 29 Sep - 7:30

Je l'ai fait ^^ ... Cela s'est terminé par une adoption dans les 6 semaines qui ont suivi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !    Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 EmptyLun 29 Sep - 7:58

chantal8684 a écrit:
Je l'ai fait ^^ ... Cela s'est terminé par une adoption dans les 6 semaines qui ont suivi.

No Razz I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !    Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 EmptyLun 29 Sep - 8:00

Christine et Feïto dorment encore Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !    Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 EmptyLun 29 Sep - 8:48

chantal8684 a écrit:

Mais puisque le "cher et tendre" ne veut pas d'un autre chien, être FA c'est pourtant la solution idéale, s'il craque tant pis pour lui! et les assos ont tellement besoin de FA
eliane42310

eliane42310

MessageSujet: Re: Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !    Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 EmptyLun 29 Sep - 9:07

Être FA c est très dur moi je pleure tt le temps avant l adoption le jour de l adoption après l adoption et aussi qd j ai des nouvelles de mes accueils.
La preuve hier soir des nouvelles de Iron mon premier accueil il y a un an et j ai pleuré de joie.
Mais c était tellement bon.
En un an 8 galgos adoptés, 8 malheureux en moins en Espagne et je vais continuer même si ça fait mal à chaque fois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !    Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 EmptyLun 29 Sep - 9:43

Moi aussi Eliane je pleure à chaque fois, ensuite j'ai peur des fugues, j'attends les nouvelles au début avec angoisse, et ensuite au fil des mois avec bonheur!
Mais même si c'est dur, même si on pleure, ces larmes-là servent à quelque chose, elles ont aidé à sauver un petit malheureux, alors que les larmes que tout le monde verse sur le martyre des chiens en Espagne (ou ailleurs) bien installé derrière son ordi, ne servent à rien !!!!
eliane42310

eliane42310

MessageSujet: Re: Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !    Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 EmptyLun 29 Sep - 9:57

Le plus dur c est qd on se dit qu on le verra plus. J ai 2 accueils ds le nord, 3 ds le sud ouest, et 3 ds le sud-est.
Pour l été prochain j avais envie de louer un camping-car et faire le tour des accueils du sud et à Noël faire le nord.
loupia

loupia

MessageSujet: Re: Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !    Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 EmptyLun 29 Sep - 10:20

sandrinea a écrit:
La seule solution, Laurence, adopter un chichi de SOS Chihuahua.

Leur action de préservation et d'occupation des coussins est radicale avec tous les espèces: humaines, canines, félines ... Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 4078823249

Merci pour tes judicieux conseils Sandrinea mais je ne peux pas avoir de petits chiens, mon gros couillon de Vidocq les prends pour des pouic-pouic et adore appuyer dessus avec sa grosse truffe pour que ca fasse pouic-pouic ou .... Kai-kai ... Shocked
sandrinea

sandrinea

MessageSujet: Re: Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !    Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 EmptyLun 29 Sep - 11:10

loupia a écrit:
sandrinea a écrit:

Leur action de préservation et d'occupation des coussins est radicale avec tous les espèces: humaines, canines, félines ... Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 4078823249

Merci pour tes judicieux conseils Sandrinea mais je ne peux pas avoir de petits chiens, mon gros couillon de Vidocq les prends pour des pouic-pouic et adore appuyer dessus avec sa grosse truffe pour que ca fasse pouic-pouic ou .... Kai-kai ... Shocked

Mais je n'ai jamais écrit que les chichi étaient sans défense quand on veut faire pouic-pouic avec eux ... Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 4078823249
Ils ont un tel aplomb que même les mastins ne s'approchent pas trop d'eux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !    Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 EmptyLun 29 Sep - 11:23

sandrinea a écrit:
loupia a écrit:
sandrinea a écrit:

Mais je n'ai jamais écrit que les chichi étaient sans défense quand on veut faire pouic-pouic avec eux ... Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 4078823249
Ils ont un tel aplomb que même les mastins ne s'approchent pas trop d'eux.

Oh!oui je partage à 100% l'avis de Sandrine, il ne faut pas croire que les minuscules chichis sont des agneaux sans défense. Je t'assure que les gros chiens les respectent et évitent de les bousculer, sinon ils réveillent le dragon qui est en eux!

Un jour j'avais un chichi sur les genoux quand un de mes gros lourdauds a eu envie de me faire un câlin.... il est reparti la queue entre les pattes, avec le chichi suspendu à la babine!

Et les galgos qui sont tout autour de moi quand je mange sur la table basse ont appris à ne pas protester quand mon chihuahua Diego, installé sous la table pour se jeter sur la moindre miette qui tomberait, leur mord les pattes pour écarter la concurrence!
Ces minuscules poilus de 2 kg sont un concentré d'agressivité dont tous les autres chiens ont appris à se méfier.
Ce sont aussi d'excellents chiens de garde, toujours les premiers pour courir sus à l'intrus!
Ils ne sont tendres et câlins qu'avec leur maître.
Cathydo3

Cathydo3

MessageSujet: Re: Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !    Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 EmptyVen 3 Oct - 19:06

Ce que l on ne dit pas non plus : avant tous ces moments de bonheur un peu de préparation pour rehausser  les clotures!!! je coupe les arbre puis Mr fait des trous dans les moellons ;un peu de béton!! on enlève le grillage d 1 m 20 pour un tout neuf tout beau de 1.80!!!et on rehausse le portillon!!!Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 3047384269
Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 20141010

Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 20141011

Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 On_cha10

Encore un peu de travail!!mais ce sera tout pour ce soir!!! Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 3080760483
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !    Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 EmptyVen 3 Oct - 19:08

Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 1492187575 Beau travail! la sécurité est essentielle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !    Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 EmptyVen 3 Oct - 19:15

Surperbe cloture Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 1492187575
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !    Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 EmptyVen 3 Oct - 19:15

Bravo ! Very Happy flower

Quel bel exemple pour nos chers adoptants ! Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 351603708
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !    Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 EmptyVen 3 Oct - 19:19

Bravo Cathydo.... Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 878077484 Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 1492187575 Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 878077484 Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 1492187575
ingrid
Admin
ingrid

MessageSujet: Re: Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !    Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 EmptyVen 3 Oct - 20:32

Cathydo3 a écrit:
Ce que l on ne dit pas non plus : avant tous ces moments de bonheur un peu de préparation pour rehausser  les clotures!!! je coupe les arbre puis Mr fait des trous dans les moellons ;un peu de béton!! on enlève le grillage d 1 m 20 pour un tout neuf tout beau de 1.80!!!et on rehausse le portillon!!!Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 3047384269
Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 20141010

Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 20141011

Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 On_cha10

Encore un peu de travail!!mais ce sera tout pour ce soir!!! Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 3080760483

oh genial flower flower

je n'avais pas vu !! flower flower

Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 1492187575 Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 1492187575 Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 1492187575
https://www.lagazettedeslevriers.org
Cathydo3

Cathydo3

MessageSujet: Re: Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !    Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 EmptyVen 3 Oct - 20:43

Merci Ingrid !!!maintenant on attend que le béton sèche; Semaine prochaine pose du grillage.tout sera prêt à temps Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 3047384269 !!
des nouvelles??? Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 127412425
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !    Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !  - Page 5 Empty

Primo-adoptants, ce que les assos ne disent jamais !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant