LA GAZETTE DES LÉVRIERS Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin |
|
| TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée | |
| |
Auteur | Message |
---|
annie38
Messages : 2103 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 69 Localisation : Isère
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Sam 2 Juil - 11:15 | |
| |
| | | michelle53
Messages : 515 Date d'inscription : 13/01/2016 Age : 81 Localisation : la Mayenne
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Sam 2 Juil - 12:24 | |
| Leurs étirements sont tout de même un signe de mieux-être (il n'est plus "ratatiné") ; mais vient-il mieux vers toi ? ses pas de fourmis vont bien finir par le faire évoluer, en tout cas, il pose bien pour se mettre en valeur sur les photos. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Sam 2 Juil - 15:01 | |
| Très bel ambassadeur qui semble regarder l'objectif avec plus d'aménité ! |
| | | Pascal87
Messages : 2314 Date d'inscription : 14/02/2016 Age : 64 Localisation : Haute Vienne
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Sam 2 Juil - 15:30 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Sam 2 Juil - 17:38 | |
| - Saint-Georges a écrit:
- Pascal87 a écrit:
- il semble si joyeux
Ce qu'il est en effet parmi ses copains poilus Je crois qu'au fond de lui il y a le "Beau au Bois Dormant", qu'un méchant galguero a condamné à un très long sommeil.... L'entourage chaleureux de ses copains va peu à peu le tirer de cette atroce léthargie. Il s'ouvre de plus en plus avec eux, par contre vis-à-vis de moi il est toujours méfiant. Si je suis occupée au jardin par exemple, et que j'ai le dos tourné, il s'approche très près mais si je le regarde il s'éloigne. Quand il est endormi sur sa chère méridienne et que je pénètre dans la pièce il est prêt à sauter par dessus le dossier (au début il sautait vraiment et s'écrasait comme une crêpe sur le carrelage) Je sais qu'il a une distance de sécurité, si je la respecte il reste sur la méridienne, sur le qui-vive mais si je veux m'approcher davantage sans le faire fuir, il faut que j'avance en crabe sans le regarder, dans ce cas je peux passer à un mètre. Je ne peux m'approcher plus près que lorsqu'il est dans le petit bureau qui ne fait que 8m2, d'où il ne peut pas fuir. Là il se tasse sur son canapé et attend dans l'angoisse. Je lui dépose sa gamelle et je m'avance courbée en deux, puis je m'agenouille devant son canapé et je le caresse pendant une petite minute. Comme il n'est absolument pas agressif, il tolère mon contact, mais je vois bien que cela ne lui est guère agréable, aussi je n'insiste pas. Maintenant quand il me voit avec la gamelle à la main, il se dirige vers le bureau en faisant des sauts de cabri. Je n'ai plus besoin comme jusqu'à récemment, d'ouvrir toutes les portes extérieures pour qu'il puisse faire le tour de la maison plusieurs fois avant de se décider à entrer dans le bureau. Nous avons nos petites habitudes, que je respecte jusqu'à ce qu'il fasse un autre pas en avant, c'est lui qui décide de son rythme. Depuis plusieurs jours il vient tous les soirs pendant mon diner chercher des toasts grillés avec mousse de canard que j'achète exprès pour mes traumas qui en sont dingues. Hier soir il est revenu huit fois d'affilée jusqu'à ce que je n'aie plus de pain. Il part avec son morceau dans la bouche le déguster dans un coin tranquille et il revient quémander à quelques centimètres de moi, mais je dois lui donner en tendant le bras sans le regarder. Il me rappelle mon Copito, qui était un trauma profond, et qui était devenu un galgo très joyeux dans le tendre cocon de sa meute et en ma seule présence. J'espère qu'il en sera de même pour Tadeo. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Sam 2 Juil - 17:49 | |
| Oui, c'est certain, Tadeo deviendra le galgo tendre qui sommeille en lui et qu'il n'ose pas encore délivrer |
| | | marie47
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Sam 2 Juil - 18:15 | |
| Il est très observateur, le grand seigneur, le "beau au bois dormant" et toutes les petites habitudes qu'il laisse s'installer sont des rituels de sécurisation qui lui permettent de franchir les étapes, à son rythme et en sécurité....Il se laisse apprivoiser .... en douceur ,avec beaucoup d'intelligence |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Mar 5 Juil - 10:54 | |
| |
| | | Pascal87
Messages : 2314 Date d'inscription : 14/02/2016 Age : 64 Localisation : Haute Vienne
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Mar 5 Juil - 11:27 | |
| |
| | | annie38
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Mar 5 Juil - 11:31 | |
| Jamais de casse, parmi tes pots de fleurs ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Mar 5 Juil - 13:40 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Mar 5 Juil - 13:55 | |
| Merveilleux témoignage photographique d'un bonheur tout neuf ... Et partiel ! Le beau Tadeo a envie, très envie de venir se faire bisouiller mais il a encore un tout petit peu peur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Mar 5 Juil - 14:17 | |
| Quel bonheur que ces photos de Tadeo joyeux et détendu ! Il est sublime |
| | | MARIE-JOELLE
Messages : 1362 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 73 Localisation : BERRY SUD
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Mar 5 Juil - 22:59 | |
| [quote="LAURENCIANE"]Encore un petit progrès.... Je caresse très souvent les autres devant lui pour lui donner envie, en accentuant les démonstrations de tendresse et les gros bisous, les galgos sont heureux comme tout, remuent la queue en cadence (et même tout le popotin!) et pendant ce temps Tadeo observe la scène à quelques mètres. Depuis hier soir il remue la queue lui aussi et s'approche un peu. Il est de plus en plus joyeux dehors pour les jeux et poursuites avec la meute. Et maintenant il assez confiant pour se coucher tranquillement dans le jardin. HUM!!!! QUE C'EST BON ,,LE BONHEUR CHEZ ANNIE ... |
| | | michelle53
Messages : 515 Date d'inscription : 13/01/2016 Age : 81 Localisation : la Mayenne
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Mar 5 Juil - 23:11 | |
| C'est la folie chez toi, douce bien sûr, quand ils sont dehors Dans tout ce que tu décris, méthodes etc, je retrouve les conseils donnés par l'éducatrice de Dora. (qui a bien réussi pour Céleste). D'ailleurs, tu peux aller voir sur son site, elle est installée à son compte en éduc' douce 'canidéclic" en Mayenne. (et sur son FB). On ne connaît pas ce qu'ils ont vécu pour avoir si peur de l'humain mais çà a dû être terrible, même s'il n'y a pas de marques visibles. Pour leur confort, le revient, ouf ! |
| | | catfran33
Messages : 862 Date d'inscription : 21/02/2013 Localisation : MACAU EN MEDOC
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Mer 6 Juil - 1:48 | |
| C'est avec grand plaisir que je vois l'évolution de Tadeo..... Il a fait des pas de géant, par rapport à l'époque (pas si lointaine) où il est arrivé chez toi. Continue comme ça mon grand....... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Mer 6 Juil - 9:54 | |
| - catfran33 a écrit:
- C'est avec grand plaisir que je vois l'évolution de Tadeo..... Il a fait des pas de géant, par rapport à l'époque (pas si lointaine) où il est arrivé chez toi.
Continue comme ça mon grand.......
Oui Cathy, Tadeo fait des pas de géant! il est arrivé le 5 mai, et pour fêter ses deux mois à la maison il m'a fait ce matin un merveilleux cadeau.... il est venu se faire caresser. J'étais tellement émue! Je l'avais déjà caressé, mais uniquement lorsqu'il était couché sur son canapé dans le bureau, sans possibilité de fuir. Ce matin ce fut totalement différent car il est venu de lui-même, j'ai pu le gratouiller pendant plus de cinq minutes, quand je m'arrêtais (j'avais un peu mal au bras!) il faisait un pas en avant pour que je continue.... Depuis hier je voyais que quelque chose avait changé dans son comportement car lorsque je caressais les autres il s'approchait un peu en remuant la queue, mais je ne pensais pas que cela irait si vite. Bien sûr je n'avais pas l'APN sous la main. Un peu plus tard, je l'avais positionné sur la table basse, mais il ne s'est pas autant approché car il était un peu méfiant à cause du flash. Il va s'y habituer.... Ma joie est inexprimable.... |
| | | annie38
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Mer 6 Juil - 10:00 | |
| |
| | | Josiane
Messages : 24663 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 77 Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Mer 6 Juil - 10:01 | |
| Je suis heureuse pour toi Dear Annie Bravo Tadeo brave loulou |
| | | marie47
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Mer 6 Juil - 10:14 | |
| Dame Annie et ses elfes ont levé le sortilège maléfique qui enfermait Tadéo, le doux, dans une tour de frayeurs Je suis impatiente de lire la suite de l'histoire |
| | | MARIE-JOELLE
Messages : 1362 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 73 Localisation : BERRY SUD
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Mer 6 Juil - 10:27 | |
| |
| | | michelle53
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Mer 6 Juil - 13:12 | |
| Très beau cadeau que tu as fais là à ta maman TADEO , on sait combien ces moments sont précieux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Mer 6 Juil - 13:24 | |
| Merci mes amies.... je me doutais bien que vous comprendriez mon émotion, sur ce forum nous avons toutes (ainsi que Pascal) la même sensibilité, le même émerveillement face à nos galgos. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Mer 6 Juil - 13:32 | |
| Oh... comme c est beau...comme c est bon de lire ça et de voir ça.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée | |
| |
| | | | TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée | |
|