LA GAZETTE DES LÉVRIERS Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin |
|
| TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée | |
| |
Auteur | Message |
---|
Chantal PN
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Ven 24 Juin - 10:14 | |
| Tadeo de plus en plus à l'aise, quel bonheur !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Ven 24 Juin - 12:36 | |
| |
| | | Dulcia29
Messages : 72 Date d'inscription : 01/03/2016 Localisation : Vichy 03
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Ven 24 Juin - 12:39 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Ven 24 Juin - 13:55 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Ven 24 Juin - 13:57 | |
| Comme vous devez être émue, Annie, de le voir ainsi s'ouvrir devant vous à une vie heureuse et presque sereine ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Ven 24 Juin - 18:44 | |
| Tadeo ne veut plus rester à l'écart! Quelques photos de cet après-midi, je me suis planquée derrière les fleurs, assise sur un banc car il a toujours peur de moi si je suis debout. Ainsi il peut se promener tranquillement dans le jardin. Dans la maison, quand il est couché sur un canapé, si je veux passer près de lui sans l'effrayer, je dois progresser en crabe, j'avance de profil de façon à ne pas lui faire face |
| | | annie38
Messages : 2103 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 69 Localisation : Isère
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Ven 24 Juin - 20:24 | |
| |
| | | Josiane
Messages : 24683 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 77 Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Sam 25 Juin - 2:30 | |
| progrés progrés attendrissants |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Sam 25 Juin - 9:06 | |
| Encore un peu de patience et Tadeo vous confondra avec un galgo et ce sera gagné ! |
| | | MARIE-JOELLE
Messages : 1362 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 73 Localisation : BERRY SUD
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Sam 25 Juin - 12:56 | |
| |
| | | michelle53
Messages : 515 Date d'inscription : 13/01/2016 Age : 81 Localisation : la Mayenne
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Sam 25 Juin - 13:35 | |
| - LAURENCIANE a écrit:
- Josiane a écrit:
- Annie j'ai les même "cache pots" que toi, mais j'ai fait deux troux à la partie bombée avec une perceuse..jen ai 15! (des pots ) essaie ..., and au fond, j'ai mis des billes d'argile
Oui je l'ai fait Josiane, après coup! mais comme je n'ai pas de perceuse (tu sais que je suis aux antipodes d'être une bricoleuse!) j'ai dû faire les trous en tapant avec un marteau sur un tournevis!!! pas facile.... Tu pourrais acheter une ou 2 vrilles de différentes grosseur, ce n'est pas cher et çà sert de perceuse pour les pots en plastique. Pour les géraniums, les miens sont en pot aussi : évacuation par des trous, jamais de soucoupe d'eau dessous et j'ai remis des granulés d'engrais dans chaque pot car ils ont été très lessivés, les nutriments du départ sont partis et çà ne se regénère pas si bien qu'en pleine terre. Tadeo : les couleurs de la nature lui vont bien et le fait qu'il soit venu vous tenir compagnie dehors est génial ; il va se rapprocher tout doucement. Ne cherchez plus la maison du bonheur ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Sam 25 Juin - 13:50 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Lun 27 Juin - 18:40 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Lun 27 Juin - 19:15 | |
| |
| | | L LAURENCE
Messages : 4297 Date d'inscription : 20/06/2014 Age : 60 Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Lun 27 Juin - 19:28 | |
| quels changements rapides ! il déjoue tous nos pronostics et s'est tant mieux ! bravo Annie
|
| | | michelle53
Messages : 515 Date d'inscription : 13/01/2016 Age : 81 Localisation : la Mayenne
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Lun 27 Juin - 19:37 | |
| Quel bonheur de le voir ainsi décontracté dehors, il n'a plus le même regard, le reste va venir. |
| | | annie38
Messages : 2103 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 69 Localisation : Isère
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Lun 27 Juin - 19:40 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Lun 27 Juin - 19:45 | |
| Merveilleux et terriblement émouvant. Comme vous devez être heureuse, Annie ! |
| | | marie47
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Lun 27 Juin - 19:51 | |
| Le voir jouer ainsi est un grand bonheur , Mais c'est la réconciliation avec l'humain qui risque de prendre du temps ! Nos galgos ne sont pas fous et ne se trompent pas de danger Tadéo a beaucoup de chance : qui mieux qu'Annie, et sa meute, pourrait le rassurer au sujet des deux pattes Allez Tadéo, encore un petit effort pour un bisou sur le nez |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Lun 27 Juin - 20:17 | |
| Il a fait énormément de progrès grâce à la meute, il se laisse aller à jouer. Mais ces photos sont peut-être un peu trompeuses, car il a toujours très peur de moi, il n'est détendu qu'avec ses copains.... Les jeux se passent à un mètre ou deux de moi, c'est un progrès, mais il me surveille toujours du coin de l'œil. Tous les jours, je profite du moment où je l'enferme dans le bureau pour qu'il mange sa gamelle tranquille, et je m'approche doucement pour le caresser un peu, je vois bien que s'il pouvait s'y soustraire il le ferait, donc je n'insiste pas plus d'une minute. Je ne sais pas si un jour il recherchera mes caresses et me montrera son ventre, mais je l'espère et j'aurai la patience d'attendre.... Le bisou sur le nez, pour le moment c'est dans mes rêves!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Lun 27 Juin - 20:29 | |
| Cela prendra du temps mais viendra ! Son équilibre passe par une place dans la meute, meute qui vous adore ... patience ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Lun 27 Juin - 20:30 | |
| - marie47 a écrit:
Mais c'est la réconciliation avec l'humain qui risque de prendre du temps !
Pour qu'il y ait réconciliation, il faudrait qu'il y ait eu harmonie un jour, et à mon avis cela n'a pas été offert à Tadeo – qui a sans doute vécu dans la violence et donc la terreur à peine né. Il n'y aura pas selon moi réconciliation avec l'humain mais établissement (très très progressif, très laborieux) d'un lien avec Annie et avec Annie uniquement. C'est ainsi que les choses se passent la plupart du temps avec les grands traumas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Sam 2 Juil - 10:25 | |
| |
| | | Josiane
Messages : 24683 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 77 Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée | |
| |
| | | | TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée | |
|