Messages : 2301 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 51 Localisation : Troyes
Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Sam 7 Mai - 22:53
La chipette a maintenant son réhausseur de gamelle
Aluminium alimentaire, beaucoup plus beau que les trucs en tubes qu'on trouve sur le net, très stable, et à un prix intéressant
Les trucs qui dépassent des pieds sont des patins de liège qu'on a rajoutés, connaissant la "douceur" de la gamine
Aujourd'hui c'était l'anniversaire de mon frère, qu'on a fêté en famille (il vient d'entrer dans le club des quadras ). A table j'ai évoqué le sort des galgos, notamment la pendaison...Quand elle est partie, la maman de ma belle-soeur m'a demandé de lui rappeler la race de ces chiens pour faire des recherches sur le net, j'ai répondu "galgos" et elle m'a dit "maintenant je m'en souviendrai, en allemand 'galgen' veut dire 'potence'..." (elle était prof d'allemand). Cette analogie m'a marquée...
Mais bon, j'ai aussi et surtout parlé de leur tendresse incroyable et de leur joie de vivre quand ils connaissent enfin une vie normale Et le récit des jeux et des courses-poursuites entre le minus et la gazelle a fini de détendre l'atmosphère
Pascal87
Messages : 2314 Date d'inscription : 14/02/2016 Age : 64 Localisation : Haute Vienne
Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Sam 7 Mai - 23:37
Il est super ce réhausseur ….Où peut-on en trouver s'il vous plait ?
Invité Invité
Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Dim 8 Mai - 8:37
Fait maison ?
galgosamor
Messages : 12752 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 66 Localisation : le bordelais
Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Dim 8 Mai - 10:16
oh l'analogie ........ très joli en effet ce réhausseur moi j'ai ça mais c'est bien moins esthétique :
Josiane
Messages : 24681 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 77 Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110
Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Dim 8 Mai - 10:44
And moi donc......
Naferlion
Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Dim 8 Mai - 10:58
Oui Anne, c'est Rémy, le fils de Chris, qui l'a fait en se basant sur celui que son père a fait pour Momo (je l'ai présenté page 17 du post du grand loup) et en le modifiant légèrement, les gamelles n'ayant pas la même forme. Il est prêt à en faire d'autres sur commande
Jusqu'à présent la gamelle était posée sur un carton mais la puce est tellement "délicate" qu'elle la faisait tomber et ça lui causait une belle frayeur à chaque fois, sans parler des croquettes qui roulaient un peu partout dans la cuisine On avait donc découpé le carton...Mais le design ne me convenait pas
Invité Invité
Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Dim 8 Mai - 12:33
Alors bravo au fiston ! Il pourrait en faire sur commande en effet Nous rehaussons nous avec fauteuils, traquons ensuite croquettes et grains de riz.
galgosamor
Messages : 12752 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 66 Localisation : le bordelais
Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Dim 8 Mai - 12:52
là, c'est réussi !! y'a une idée à creuser , on a tous des lévriers qui ne doivent pas trop plier le ur long cou ..... et avec deux gamelles ......
Invité Invité
Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Dim 8 Mai - 16:23
Saint-Georges a écrit:
Nous rehaussons nous avec fauteuils, traquons ensuite croquettes et grains de riz.
Rectification : Zak (surtout) et nous, traquons ...
Naferlion
Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Mar 10 Mai - 23:17
Christine. a écrit:
Saint-Georges a écrit:
Nous rehaussons nous avec fauteuils, traquons ensuite croquettes et grains de riz.
Rectification : Zak (surtout) et nous, traquons ...
Il faut voir Momo faufiler sa tête sous la tablette inférieure du guéridon, au risque de tout retourner, pour attraper une croquette
Ce matin
Une petite séance de jeu (beaucoup plus calme avec les humains qu'avec Lion ) entrecoupée de câlins Depuis qu'elle a posé une patte dans la maison, depuis la première minute, cette gamine se comporte comme ça...Vous comprenez que des coeurs d'artichaut comme nous ne pouvaient pas envisager de la laisser partir
Ma chipounette
Invité Invité
Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Mar 10 Mai - 23:27
Josiane
Messages : 24681 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 77 Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110
Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Mer 11 Mai - 3:39
can't see a thing...
Invité Invité
Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Mer 11 Mai - 7:00
Josiane a écrit:
can't see a thing...
Try this way, Jo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Josiane
Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Mer 11 Mai - 8:29
Anne always to my rescue! Thanks
Mais quelle amour cette petite louloutte Magalie and siiiii belle en plus...
Invité Invité
Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Mer 11 Mai - 12:47
Absolument adorable
J'adore quand ils renversent ainsi leur tête et leur corps contre nous, en total abandon
Naferlion
Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Lun 16 Mai - 15:51
Un mois que la jolie poupée est à la maison
Elle a enfin découvert le gros nounours
Il en a vu passer des chiens ce nounours ! Naf l'adorait, Momo se fait un nid entre ses pattes, Erwin s'y calait et Lion y va de temps en temps. Moi-même, quand Chris ronfle trop fort, je me réfugie dans la petite chambre, entre les bras du gros poilu La chipette perpétue la tradition
En un mois elle a : - appris à ouvrir la fenêtre avec sa patte - fait tomber et cassé un pot de fleur en croquant une feuille de la plante - donné une seconde jeunesse à Momo - tué un merle - fait une belle peur à un - fait courir Lion - fait pipi devant la fenêtre ouverte juste avant de sortir - donné des tas de câlins aux humains et à ses copains chiens - réduit au silence tous les jouets à pouet-pouet - ajouté sa joie de vivre et son grain de folie à ceux de Lion
Pour ce qui est de conquérir nos coeurs elle n'a pas eu besoin de tant de temps ; quelques heures ont suffi
Invité Invité
Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Lun 16 Mai - 16:38
galgosamor
Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Lun 16 Mai - 17:01
et tout ça en un petit mois........ on va en lire des aventures !!!!!
Pascal87
Messages : 2314 Date d'inscription : 14/02/2016 Age : 64 Localisation : Haute Vienne
Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Lun 16 Mai - 18:11
Belles photos de ce premier mois d'anniversaire , belle intégration
Invité Invité
Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Lun 16 Mai - 18:17
Mary- Mary....tu as trouvé ta famille .... Mary-Mary....tu es si jolie ....
Josiane
Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Lun 16 Mai - 18:29
eh! bien la Chipette d'amour gravie vite les escales...carresses aux trois loulous
Invité Invité
Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Lun 16 Mai - 18:31
à la petite poupée !
Invité Invité
Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Lun 16 Mai - 19:58
En un mois seulement ! Alors nous nous apprêtons à nous régaler pour les années à venir !
Invité Invité
Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Lun 16 Mai - 20:02
Christine. a écrit:
En un mois seulement ! Alors nous nous apprêtons à nous régaler pour les années à venir !
Ah! oui ça va pas être triste les péripéties de la princesse pouët pouët racontées avec l'humour de Magali et le zaizaiment de p'tit Lion
annie38
Messages : 2103 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 69 Localisation : Isère
Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Lun 16 Mai - 20:09
J'adore le résumé du mois passé...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............
Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............