LA GAZETTE DES LÉVRIERS Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin |
|
| Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Lun 18 Avr - 8:54 | |
| On a croisé deux chiens et elle n'a rien dit, contrairement à Momo qui s'est encore une fois transformé en fauve hurlant...Voilà pourquoi j'appréhendais la rencontre d'hier Shocked Mais il semble que son animosité ne concerne que les non galgos.
C'est généralement le cas.... les lévriers sont vraiment des chiens à part, ils ne sont vraiment bien qu'entre eux. Cette expérience va faire le plus grand bien à Momo. Magali, peut-être les débuts d'une nouvelle FA? Ce serait super !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Lun 18 Avr - 16:19 | |
| - LAURENCIANE a écrit:
-
Magali, peut-être les débuts d'une nouvelle FA? Ce serait super !!! Si la FA ne se transforme pas en FPLV |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Lun 18 Avr - 19:14 | |
| |
| | | ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
| Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Lun 18 Avr - 21:29 | |
| |
| | | galgosamor
Messages : 12752 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 66 Localisation : le bordelais
| Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Lun 18 Avr - 21:37 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
| Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Lun 18 Avr - 22:34 | |
| |
| | | Naferlion
Messages : 2301 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 51 Localisation : Troyes
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Lun 18 Avr - 23:06 | |
| |
| | | Pascal87
Messages : 2314 Date d'inscription : 14/02/2016 Age : 64 Localisation : Haute Vienne
| Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Mar 19 Avr - 0:05 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Mar 19 Avr - 8:17 | |
| Je m'interrogeais Anne sur le sens de votre abréviation FPLV, mais guère au sujet du résultat de la conquête éclair de l'ensorceleuse Mariluz |
| | | NATH21
Messages : 345 Date d'inscription : 23/03/2015 Age : 55 Localisation : Côte d'Or
| Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Mar 19 Avr - 9:31 | |
| |
| | | mam84
| Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Mar 19 Avr - 10:48 | |
| Excellente nouvelle pour cette beauté et sa famille. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Mar 19 Avr - 13:18 | |
| |
| | | Naferlion
| Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Mar 19 Avr - 16:17 | |
| Quand on a accepté de prendre Mariluz en accueil nous étions bien d'accord sur le fait que ce n'était qu'un accueil et qu'il faudrait la diffuser le plus possible afin qu'elle soit adoptée rapidement et ne pas trop nous attacher. Mais voilà...On ne savait pas qu'elle était comme ça Si elle avait été timide, réservée, craintive, ou juste déboussolée de changer d'environnement on aurait pris le temps de la rassurer...Et on se serait attachés tout autant mais peut-être qu'elle aurait été mieux dans une famille sans Lion plus calme. Au lieu de ça on a rencontré une galga bien dans ses pattes à un point que je n'imaginais possible que chez les bébés. D'ailleurs, malgré ses 4 ans elle est restée un bébé Dès la première minute elle a fait comme si elle était chez elle. Elle a exploré le jardin en toute tranquillité, la maison en toute décontraction. Elle a repéré le canapé, les lits et les paniers. Elle venait chercher les câlins. C'est bien simple, je revivais l'arrivée de Lion. Elle était aussi détendue et tranquille. Puis elle a joué avec le minus et a fait chanter Momo Deux heures après son arrivée, Chris m'a dit "soit elle part ce week-end, soit elle reste". Pour ma part, je crois que l'affaire a été pliée dès que je l'ai appelée "chipette". J'étais foutue Cette petite est juste extraordinaire En plus d'être belle comme un coeur elle est rigolote, curieuse, joueuse, câline+++++, incroyablement détendue, bien dans ses pattounes et dans sa tête, un peu fofolle parfois, et surtout parfaite avec Lion et Momo. Alors voilà, elle reste dans sa famille Je pense qu'elle a senti qu'ici les chiens vivent leurs vies sans contraintes. On ne leur demande rien, juste de respecter quelques règles de savoir-vivre. Mariluz est devenue Mar i, puis définitivement Mar y |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Mar 19 Avr - 16:42 | |
| Mary- Jolie, Mary- Belle... Mary- Mary... Qu'est ce qu 'il a l'air fier El MoMo.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Mar 19 Avr - 17:30 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Mar 19 Avr - 19:12 | |
| Quelle beauté ce Momo, protégeant fièrement cette petite ensorceleuse de sœur ! :crs Parfois il n'y a rien à faire, l'évidence s'impose, parce que c'était elle, parce que c'était vous |
| | | ingrid Admin
| | | | DomDom
Messages : 5054 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 62 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Mar 19 Avr - 20:45 | |
| |
| | | galgosamor
Messages : 12752 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 66 Localisation : le bordelais
| Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Mar 19 Avr - 22:07 | |
| oui, toute l'équipe est très heureuse de cette nouvelle là !!! Domy m'a fait rire avec la phrase de Pépé; et oui le week end est fini Momo a l'air très protecteur et tu vas voir Mag il va être différent parce que c'est une galga !!! Et lion va nous raconter des histoires de la belle et sa famille avec plein de nouveaux ZZZZZZZZZ |
| | | Naferlion
| Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Mer 20 Avr - 14:22 | |
| - galgosamor a écrit:
Momo a l'air très protecteur et tu vas voir Mag il va être différent parce que c'est une galga !!! Il nous l'a montré ce matin... Mary s'est blessée à une patte en faisant la course avec les deux garçons. Elle est entrée dans la maison en hurlant et s'est réfugiée sur le lit. Sa patte était pleine de sang J'appréhendais ce que j'allais découvrir Après nettoyage j'ai été soulagée de ne découvrir qu'un tout petit bobo d'à peine 2 mm de diamètre, mais situé juste sur la grosse veine de l'extérieur de la patte...Désinfection puis petit pansement. Elle avait posé sa tête sur les genoux de Chris et n'a pas bougé un cil pendant les soins Mais Momo était là, à surveiller tout ce que je faisais, comme un mari inquiet qui vérifie qu'on pose bien la péridurale Alors que quand j'ai soigné Lion l'autre jour (ergot arraché pour mémoire) il s'en foutait royalement Ensuite la pépette a joué à merveille son rôle de grande malade gravement touchée Une demi-heure plus tard elle allait beaucoup mieux et est retournée gambader au jardin, mais moins vite |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Mer 20 Avr - 14:32 | |
| Le grand Momo est raide amoureux, aucun doute ! |
| | | ingrid Admin
| Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Mer 20 Avr - 17:46 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ | |
| |
| | | | Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ | |
|