LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Florence Squelette de Merida à l'adoption Scooby France Adoptée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Loulou

Loulou

Florence Squelette de Merida à l'adoption  Scooby France    Adoptée  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Florence Squelette de Merida à l'adoption Scooby France Adoptée    Florence Squelette de Merida à l'adoption  Scooby France    Adoptée  - Page 12 EmptySam 25 Jan - 23:23

Merci Annie pour ces photos et ces nouvelles, j'ai à nouveau les larmes aux yeux de gratitude, de plaisir de voir cette petite qui jamais avait connu un foyer sur un si beau canapé, sur une si agréable piéce, si propre tout au tour, si chouchotée.... je vous suis à toutes très reconnaissante. Annie, c'est une super bénévole qui s'est occupée d'elle, pas moi, Ana Mérino, avec ton permis (stp) je vais vous mettre en contact sur fb car elle aime beaucoup à Heaven et elle a adoré voir les nouvelles et les photos que Frédérique et Ingrid ont mit (Ingrid, dit merci à Thibault stp de la part des espagnols qui avons bien aimé regarder ces photos). Elle s'occupe surtout des mamies et papies, ils sont placés dans "le jardin" les bénévoles ont contruit un sorte de salon et ils ont quelques petits privilèges comme correspond aux agés, enfin, les petits privilèges qu'on peut avoir dans un refuge.... de tapis, de matelas etc.... mais surtout une bénévole qui va souvent les acompagner, les caresser, jouer avec eux, les aimer.... elle est Ana Merino. J'ai eu rendez-vous avec elle à 20.00 heures pour la donner quelques choses que j'avais pour ces loulous du refuge, elle s'est mise très contente! Les manteaux s'est aussi elle qui a désiré les offert à Heaven parce qu'elle est une petite galga très spéciale à qui elle aimait beaucoup. Elle est allée hier au refuge pour aider à préparer le transport, c'est elle qui est allée chercher Heaven pour l'enmener dans le camion, et comme vous avez dites, Frédérique est toi Annie, elle l'a mis la laisse et elle s'est laissé conduire doucement, tout si facile comme si cela était normal de le faire chaque jour (de la mettre la laisse etc...).
Annie, si Marie-Chantal et Laura sont encore chez toi quand tu lisses ce poste fais les un bisous de ma part stp  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
koka76

koka76

Florence Squelette de Merida à l'adoption  Scooby France    Adoptée  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Florence Squelette de Merida à l'adoption Scooby France Adoptée    Florence Squelette de Merida à l'adoption  Scooby France    Adoptée  - Page 12 EmptySam 25 Jan - 23:29

Je viens de revoir les 1ères photos !!! pauvre petite mamie !!!
Merci à cette magnifique chaine de solidarité pour l'amener vers sa nouvelle vie de bonheur !!

Florence Squelette de Merida à l'adoption  Scooby France    Adoptée  - Page 12 1190180703   Florence Squelette de Merida à l'adoption  Scooby France    Adoptée  - Page 12 1190180703 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Florence Squelette de Merida à l'adoption Scooby France Adoptée    Florence Squelette de Merida à l'adoption  Scooby France    Adoptée  - Page 12 EmptySam 25 Jan - 23:34

C'est promis Luz, je ferai un bisou de ta part demain matin à Marie Chantal et Laura quand on prendra le petit déjeuner! A cette heure-ci, elle font un gros dodo, les pauvres étaient fatiguées du voyage!
Ce sera avec grand plaisir que je serai amie avec Ana Merino sur FB, merci Luz.
Je viens d'aller faire une petite caresse à Heaven avant d'aller me coucher, elle a remué la queue en me voyant entrer dans la pièce, elle a vraiment un caractère adorable, pourtant elle ne me connait que depuis quelques heures
Loulou

Loulou

MessageSujet: Re: Florence Squelette de Merida à l'adoption Scooby France Adoptée    Florence Squelette de Merida à l'adoption  Scooby France    Adoptée  - Page 12 EmptySam 25 Jan - 23:47

.... mais elle sait qu'elle est en de bonnes mains, elle peut le sentir. Merci Annie.  Florence Squelette de Merida à l'adoption  Scooby France    Adoptée  - Page 12 221878752 Florence Squelette de Merida à l'adoption  Scooby France    Adoptée  - Page 12 351603708 
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Florence Squelette de Merida à l'adoption Scooby France Adoptée    Florence Squelette de Merida à l'adoption  Scooby France    Adoptée  - Page 12 EmptyDim 26 Jan - 8:55

Heaven a passé une très bonne nuit, elle n'a fait aucune bêtise, ni pipi-popo, ni coups de crocs sur le chesterfield (voui trente cinq ans d'âge ce brave canapé, 35 ans qu'il résiste aux générations de chiens qu'il a vu défiler!!!! respect!)
Nous allons prendre le petit-déjeuner avec elle, elle a déjà fait sa petite sortie hygiénique, tout très bien.....
A plus tard pour des photos, je sais Patricia que tu les attends avec impatience!!!!
Elle est très douce ta fifille, elle remue doucement la queue, elle aime qu'on lui parle et qu'on la caresse sous le cou.... La pauvre chérie, comme ça fait mal de voir son état, cette maigreur, ses pattes et son dos tout pelés, tu vas avoir du travail pour la remettre en forme, avec de l'amour et des bains contre sa démodécie, mais dans quelques mois, elle sera au top, je te fais confiance!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Florence Squelette de Merida à l'adoption Scooby France Adoptée    Florence Squelette de Merida à l'adoption  Scooby France    Adoptée  - Page 12 EmptyDim 26 Jan - 9:15

LAURENCIANE a écrit:
[...] dans quelques mois, elle sera au top, je te fais confiance!!!!!

On n'en doute pas !
Merci  Annie, Frédérique, Luz, Ana, bref toutes celles qui ont oeuvré pour que Heaven se retrouve au Paradis, gavée d'aligot, dans les bras aimants de la vieille patate  flower On attend avec impatience les photos du coup de foudre bestial  geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Florence Squelette de Merida à l'adoption Scooby France Adoptée    Florence Squelette de Merida à l'adoption  Scooby France    Adoptée  - Page 12 EmptyDim 26 Jan - 9:24

Annie, Patricia, a p-ê employé le mot démodécie  uniquement parce que le dos de Heaven est un peu pelé.   Je l'espère très fort !
galgosamor

galgosamor

MessageSujet: Re: Florence Squelette de Merida à l'adoption Scooby France Adoptée    Florence Squelette de Merida à l'adoption  Scooby France    Adoptée  - Page 12 EmptyDim 26 Jan - 10:35

je pensais aussi à ça.... mais mon expérience est limitée, par contre vous me direz si c'est contagieux? .....les filles ne sont pas restées longtemps ensemble mais je vais surveiller un ti moment .....

est-ce-que ça démange ? dans ce cas la miss secouait très souvent la tête et les pattes, je ne lui ai passé qu'un gant un peu humide , n'osant rien de plus....
ingrid
Admin
ingrid

MessageSujet: Re: Florence Squelette de Merida à l'adoption Scooby France Adoptée    Florence Squelette de Merida à l'adoption  Scooby France    Adoptée  - Page 12 EmptyDim 26 Jan - 11:08

Qui a dit qu elle avait la demodecie?La demodecie ne peut etre diagnostique que avec un prelevement et analyse au microscope
si c etait cela elle serait deja morte !
Non cela n est pas contagieux aucun risque pour les animaux
atteb
Attendez la visite chez le veto avant de vous affolez
https://www.lagazettedeslevriers.org
ingrid
Admin
ingrid

MessageSujet: Re: Florence Squelette de Merida à l'adoption Scooby France Adoptée    Florence Squelette de Merida à l'adoption  Scooby France    Adoptée  - Page 12 EmptyDim 26 Jan - 11:13

Aucune demodecie n est contagieuse sauf de la mere a son petit
d ou la recommendation de ne pas se faire reproduire un animal malade

Si Florence avait été contagieuse , elle aurait été isolé depuis le début et n aurait voyagé que à sa guerison
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Florence Squelette de Merida à l'adoption Scooby France Adoptée    Florence Squelette de Merida à l'adoption  Scooby France    Adoptée  - Page 12 EmptyDim 26 Jan - 12:15

Non non, ne vous affolez pas....j'ai dit "démodécie" parce qu'il me semble que ça y ressemble (mais je n'ai jamais eu de chien atteint donc je n'ai aucune expérience!) désolée je n'aurais pas dû employer ce terme bien spécifique.
La visite du véto est d'ores et déjà prévue pour mercredi matin, il l'examinera sur toutes les coutures, fera des prélèvements, et un bilan sanguin.
Marie Chantal pense que ça peut être une allergie au ciment, c'est assez fréquent.
Elle ne se gratte pas, mais se lèche les pattes et le ventre (son petit ventre est tout fripé, elle a dû en avoir des portées cette pauvre chérie!)
Elle secoue un peu la tête, le véto regardera ses oreilles.
Elle n'est bien sûr pas contagieuse. Elle est négative à toutes les maladies du sud quelle chance qu'elle soit passée au travers à son âge!
Ne t'inquiète pas à l'avance Patricia.
Heaven a soif de vivre, elle s'intéresse à tout, en douceur, avec beaucoup de charme. Elle adore les boîtes que tu lui as commandées.
ingrid
Admin
ingrid

MessageSujet: Re: Florence Squelette de Merida à l'adoption Scooby France Adoptée    Florence Squelette de Merida à l'adoption  Scooby France    Adoptée  - Page 12 EmptyDim 26 Jan - 12:20

j'allais le dire aussi !!
beaucoup de chiens font ce genre d'allergie et ce n'est pas grave !
le seul soucis c'est qu'il faut du temps pour la reppousse du poil et surtout que l'inflammation de la peau se calme  flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Florence Squelette de Merida à l'adoption Scooby France Adoptée    Florence Squelette de Merida à l'adoption  Scooby France    Adoptée  - Page 12 EmptyDim 26 Jan - 12:27

Florence Squelette de Merida à l'adoption  Scooby France    Adoptée  - Page 12 Dsc02313

Florence Squelette de Merida à l'adoption  Scooby France    Adoptée  - Page 12 Dsc02314

Florence Squelette de Merida à l'adoption  Scooby France    Adoptée  - Page 12 Dsc02315

Florence Squelette de Merida à l'adoption  Scooby France    Adoptée  - Page 12 Dsc02316

Florence Squelette de Merida à l'adoption  Scooby France    Adoptée  - Page 12 Dsc02317
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Florence Squelette de Merida à l'adoption Scooby France Adoptée    Florence Squelette de Merida à l'adoption  Scooby France    Adoptée  - Page 12 EmptyDim 26 Jan - 12:29

Florence Squelette de Merida à l'adoption  Scooby France    Adoptée  - Page 12 221878752 Florence Squelette de Merida à l'adoption  Scooby France    Adoptée  - Page 12 221878752 Florence Squelette de Merida à l'adoption  Scooby France    Adoptée  - Page 12 221878752 Florence Squelette de Merida à l'adoption  Scooby France    Adoptée  - Page 12 221878752 

Intéressée par le petit dej...la reine Heaven - Eve ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Florence Squelette de Merida à l'adoption Scooby France Adoptée    Florence Squelette de Merida à l'adoption  Scooby France    Adoptée  - Page 12 EmptyDim 26 Jan - 12:32

LAURENCIANE a écrit:
Non non, ne vous affolez pas....j'ai dit "démodécie" parce qu'il me semble que ça y ressemble (mais je n'ai jamais eu de chien atteint donc je n'ai aucune expérience!) désolée je n'aurais pas dû employer ce terme bien spécifique.

Ah, c'est bien ce que pensais !  Je pense aussi que c'est une simple allergie. On sait d'où vient cette pauvre petite (avant que Scooby ne la recueille).
Merci Annie pour les dernières photos. Florence est loin d'être pelée. Son dos semble même plutôt velu sur la photo où elle a les pattes sur la table  Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Florence Squelette de Merida à l'adoption Scooby France Adoptée    Florence Squelette de Merida à l'adoption  Scooby France    Adoptée  - Page 12 EmptyDim 26 Jan - 12:42

Je l'adore cette petite Heaven ! Mère courage qui a traversé tant d'épreuves, se retrouve enfin au chaud et câlinée comme elle le mérite et reste presque stoïque devant les croissants !  Florence Squelette de Merida à l'adoption  Scooby France    Adoptée  - Page 12 221878752 

Merci encore à tous ceux qui ont permis ce bonheur  Florence Squelette de Merida à l'adoption  Scooby France    Adoptée  - Page 12 351603708 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Florence Squelette de Merida à l'adoption Scooby France Adoptée    Florence Squelette de Merida à l'adoption  Scooby France    Adoptée  - Page 12 EmptyDim 26 Jan - 13:20

Apocalypta a écrit:

je vais la masser avec du beurre de karité du miel et de l'huile d'argan (tout bio) elle pourra se lécher en plus c'est bon

Florence Squelette de Merida à l'adoption  Scooby France    Adoptée  - Page 12 Faim11Florence Squelette de Merida à l'adoption  Scooby France    Adoptée  - Page 12 Faim11Florence Squelette de Merida à l'adoption  Scooby France    Adoptée  - Page 12 Faim11Florence Squelette de Merida à l'adoption  Scooby France    Adoptée  - Page 12 Faim11 Florence Squelette de Merida à l'adoption  Scooby France    Adoptée  - Page 12 3241301993
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Florence Squelette de Merida à l'adoption Scooby France Adoptée    Florence Squelette de Merida à l'adoption  Scooby France    Adoptée  - Page 12 EmptyDim 26 Jan - 14:24

Je lui ai donné ses doudous, mais pour le moment, elle ne s'intéresse qu'à ce qui se mange! Elle adore les friandises que tu as fait livrer Patricia, mais je n'en donne qu'une, il faut y aller doucement avec son petit estomac

Florence Squelette de Merida à l'adoption  Scooby France    Adoptée  - Page 12 Dsc02318

Mademoiselle s'étire!

Florence Squelette de Merida à l'adoption  Scooby France    Adoptée  - Page 12 Dsc02319

Sortie pipi, dans la gadoue, mais vite expédiée! On voit bien les dépilations : sur le dos et les flancs le poil est clairsemé, mais sur les pattes c'est pelé et enflammé, ainsi qu'aux coudes

Florence Squelette de Merida à l'adoption  Scooby France    Adoptée  - Page 12 Dsc02320
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Florence Squelette de Merida à l'adoption Scooby France Adoptée    Florence Squelette de Merida à l'adoption  Scooby France    Adoptée  - Page 12 Empty

Florence Squelette de Merida à l'adoption Scooby France Adoptée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant