| Florence Squelette de Merida à l'adoption Scooby France Adoptée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Loulou
Messages : 465 Date d'inscription : 12/09/2013 Localisation : Valladolid
| Sujet: Re: Florence Squelette de Merida à l'adoption Scooby France Adoptée Sam 25 Jan - 23:23 | |
| Merci Annie pour ces photos et ces nouvelles, j'ai à nouveau les larmes aux yeux de gratitude, de plaisir de voir cette petite qui jamais avait connu un foyer sur un si beau canapé, sur une si agréable piéce, si propre tout au tour, si chouchotée.... je vous suis à toutes très reconnaissante. Annie, c'est une super bénévole qui s'est occupée d'elle, pas moi, Ana Mérino, avec ton permis (stp) je vais vous mettre en contact sur fb car elle aime beaucoup à Heaven et elle a adoré voir les nouvelles et les photos que Frédérique et Ingrid ont mit (Ingrid, dit merci à Thibault stp de la part des espagnols qui avons bien aimé regarder ces photos). Elle s'occupe surtout des mamies et papies, ils sont placés dans "le jardin" les bénévoles ont contruit un sorte de salon et ils ont quelques petits privilèges comme correspond aux agés, enfin, les petits privilèges qu'on peut avoir dans un refuge.... de tapis, de matelas etc.... mais surtout une bénévole qui va souvent les acompagner, les caresser, jouer avec eux, les aimer.... elle est Ana Merino. J'ai eu rendez-vous avec elle à 20.00 heures pour la donner quelques choses que j'avais pour ces loulous du refuge, elle s'est mise très contente! Les manteaux s'est aussi elle qui a désiré les offert à Heaven parce qu'elle est une petite galga très spéciale à qui elle aimait beaucoup. Elle est allée hier au refuge pour aider à préparer le transport, c'est elle qui est allée chercher Heaven pour l'enmener dans le camion, et comme vous avez dites, Frédérique est toi Annie, elle l'a mis la laisse et elle s'est laissé conduire doucement, tout si facile comme si cela était normal de le faire chaque jour (de la mettre la laisse etc...). Annie, si Marie-Chantal et Laura sont encore chez toi quand tu lisses ce poste fais les un bisous de ma part stp |
|
| |
koka76
| Sujet: Re: Florence Squelette de Merida à l'adoption Scooby France Adoptée Sam 25 Jan - 23:29 | |
| Je viens de revoir les 1ères photos !!! pauvre petite mamie !!! Merci à cette magnifique chaine de solidarité pour l'amener vers sa nouvelle vie de bonheur !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Florence Squelette de Merida à l'adoption Scooby France Adoptée Sam 25 Jan - 23:34 | |
| C'est promis Luz, je ferai un bisou de ta part demain matin à Marie Chantal et Laura quand on prendra le petit déjeuner! A cette heure-ci, elle font un gros dodo, les pauvres étaient fatiguées du voyage! Ce sera avec grand plaisir que je serai amie avec Ana Merino sur FB, merci Luz. Je viens d'aller faire une petite caresse à Heaven avant d'aller me coucher, elle a remué la queue en me voyant entrer dans la pièce, elle a vraiment un caractère adorable, pourtant elle ne me connait que depuis quelques heures |
|
| |
Loulou
Messages : 465 Date d'inscription : 12/09/2013 Localisation : Valladolid
| |
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Apocalypta
Messages : 566 Date d'inscription : 22/05/2013 Age : 62 Localisation : Aveyron
| Sujet: Re: Florence Squelette de Merida à l'adoption Scooby France Adoptée Dim 26 Jan - 0:03 | |
| Ouf je n'aurais pas tenu jusqu'à demain sans photos!!! MERCI MERCI ha bé ici ce n'est pas un Chesterfield mais un vieux conforama!! Mais j'en ai acheté un autre de canapé!! Hé hé hé couleur camouflage cousins imperméables et amovibles bref parfait pour des chiens de la campagne avec 24 pattes bourbeuses...24 avec Heaven plus 4 à Wildy qui avec ses 7 kilos salit autant le garnement!!! Peut-etre pourrais je étaler mes jambes ...un jour..sur mon vieux canapé à MOI???? Son poil est beaucoup moins terne dans 6 mois elle aura 3 ans d'age mental et gambadera en me trainant comme un boulet Luz comme tu écris bien le français je vais vite envoyer ces photos à Ana MERCI vous etes Annie je t'adore sans toi cela aurait été beaucoup plus compliqué étant donné que je suis esclave de mes travaux et tout le reste et puis je ne voulais pas faire un aller retour je tiens à passer un peu de temps avec toi (vous) et te faire manger autre chose que des pizzas!!! Comme je vous disais c'est elle qui m'a choisi alors elle suit son petit bonhomme de chemin d'une façon sereine Annie tu seras témoin d'un coup de foudre bestial!!!!Elle saura que c'est moi la vieille patate qui va l'emmener au pays magique de la liberté et de l'Amour des bonnes gamelles et des chansons La tete d'un chien qui découvre la musique c'est poignant!!!On commencera par La Callas ou du Mozart on verraPurée les films!!! Je ne suis pas Cannoise pour rien Bref je vais dormir comme un BB et réfléchir encore à l'organisation de ce périple Bordelais Mille tendresses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Florence Squelette de Merida à l'adoption Scooby France Adoptée Dim 26 Jan - 8:55 | |
| Heaven a passé une très bonne nuit, elle n'a fait aucune bêtise, ni pipi-popo, ni coups de crocs sur le chesterfield (voui trente cinq ans d'âge ce brave canapé, 35 ans qu'il résiste aux générations de chiens qu'il a vu défiler!!!! respect!) Nous allons prendre le petit-déjeuner avec elle, elle a déjà fait sa petite sortie hygiénique, tout très bien..... A plus tard pour des photos, je sais Patricia que tu les attends avec impatience!!!! Elle est très douce ta fifille, elle remue doucement la queue, elle aime qu'on lui parle et qu'on la caresse sous le cou.... La pauvre chérie, comme ça fait mal de voir son état, cette maigreur, ses pattes et son dos tout pelés, tu vas avoir du travail pour la remettre en forme, avec de l'amour et des bains contre sa démodécie, mais dans quelques mois, elle sera au top, je te fais confiance!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Florence Squelette de Merida à l'adoption Scooby France Adoptée Dim 26 Jan - 9:15 | |
| - LAURENCIANE a écrit:
- [...] dans quelques mois, elle sera au top, je te fais confiance!!!!!
On n'en doute pas ! Merci Annie, Frédérique, Luz, Ana, bref toutes celles qui ont oeuvré pour que Heaven se retrouve au Paradis, gavée d'aligot, dans les bras aimants de la vieille patate On attend avec impatience les photos du coup de foudre bestial |
|
| |
Apocalypta
| Sujet: Re: Florence Squelette de Merida à l'adoption Scooby France Adoptée Dim 26 Jan - 9:16 | |
| Elle a la démodécie??? Merde alors c'est dur ça!!!!!tu demanderas au véto laquelle est-ce? il y en a 2 dont une contagieuse Tu es sure c'est une démodécie??? Décidément j'y suis abonnée 1 an avec Janus tous les 4 jours avec ce produit à la c... qui sent si horriblement mauvais!!!(ils disent 3 mois de traitement mais c'est faux!) Demande au véto quand il viendra si il n'y a pas un traitement interne qui existe depuis 2 ans ça a peut etre évolué? A presque 40 euros le flacon de 35 ml bouhhhh peut-etre Ingrid peut avoir un bon prix pour un gros lot? Bon je m'en doutais j'assume mais c'est une souffrance pour le chien qui a un odorat trés sensible et pour moi aussi c'est trés toxique Il me semble qu'il existe des traitements moins agressifs Ingrid saura nous dire... La pauvre ça va un peu la traumatiser.... Soyons héroiques elle comprendra et ça nous rapprochera plus vite... 10 ans de vie pourrie forcément ça laisse des traces mais je n'en reviens toujours pas qu'elle soit négative leishmaniose..... Pas contente la démodécie je ne la souhaite à personne qui a un chien....calvaire 7 fois par moi dans la baignoire grrrrrr bon rien d'insurmontable compatissez les filles!!! Merci Annie tu me diras si elle se régale avec ses boites BB? A bientot pour les photos et gros bisoux à Rouxy la Fée!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Florence Squelette de Merida à l'adoption Scooby France Adoptée Dim 26 Jan - 9:24 | |
| Annie, Patricia, a p-ê employé le mot démodécie uniquement parce que le dos de Heaven est un peu pelé. Je l'espère très fort ! |
|
| |
Apocalypta
| |
| |
galgosamor
Messages : 12752 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 66 Localisation : le bordelais
| Sujet: Re: Florence Squelette de Merida à l'adoption Scooby France Adoptée Dim 26 Jan - 10:35 | |
| je pensais aussi à ça.... mais mon expérience est limitée, par contre vous me direz si c'est contagieux? .....les filles ne sont pas restées longtemps ensemble mais je vais surveiller un ti moment .....
est-ce-que ça démange ? dans ce cas la miss secouait très souvent la tête et les pattes, je ne lui ai passé qu'un gant un peu humide , n'osant rien de plus.... |
|
| |
Apocalypta
| Sujet: Re: Florence Squelette de Merida à l'adoption Scooby France Adoptée Dim 26 Jan - 10:51 | |
| Rassure toi je pense qu'elle a celle dont tous les chiens sont porteurs et qui se déclenche en cas de stress de peur de malheur quoi et elle n'est pas contagieuse Et puis il y en a une autre qui est bien plus agressive mais pas du tout mortelle elle serait déjà pelée du visage avec un masque caractéristique! Celle là est contagieuse je pense que les vétos de Scooby aurait parlé de recommandation si ça avait été celle_là et ils l'aurait surement isolée avec d'autres dans le meme cas Ana aurait porté des gants!!! Celle qu'avait Janus attaque le système immunitaire et à la longue ces chiens meurent D'ailleurs il y a une loi interdisant les femelles à la reproduction quand elle l'ont déclenché! Bon en attendant ça na va pas etre la joie car elle doit sécher sur pattes avec le traitement ça les assomme un bon coup il ne faudrait pas qu'elle s'attrape une pneumonie je suis certaine qu'elle va apprécier mon petit Godin de chez Godin!!! mais je suis devenue experte dans la manipulation de ce traitement et avec de la douceur et des récompenses ça ira bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est mon "karma" hahahahaha bouhhhhhhh |
|
| |
Apocalypta
| Sujet: Re: Florence Squelette de Merida à l'adoption Scooby France Adoptée Dim 26 Jan - 10:51 | |
| |
|
| |
ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
| Sujet: Re: Florence Squelette de Merida à l'adoption Scooby France Adoptée Dim 26 Jan - 11:08 | |
| Qui a dit qu elle avait la demodecie?La demodecie ne peut etre diagnostique que avec un prelevement et analyse au microscope si c etait cela elle serait deja morte ! Non cela n est pas contagieux aucun risque pour les animaux atteb Attendez la visite chez le veto avant de vous affolez |
|
| |
ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
| Sujet: Re: Florence Squelette de Merida à l'adoption Scooby France Adoptée Dim 26 Jan - 11:13 | |
| Aucune demodecie n est contagieuse sauf de la mere a son petit d ou la recommendation de ne pas se faire reproduire un animal malade
Si Florence avait été contagieuse , elle aurait été isolé depuis le début et n aurait voyagé que à sa guerison |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Florence Squelette de Merida à l'adoption Scooby France Adoptée Dim 26 Jan - 12:15 | |
| Non non, ne vous affolez pas....j'ai dit "démodécie" parce qu'il me semble que ça y ressemble (mais je n'ai jamais eu de chien atteint donc je n'ai aucune expérience!) désolée je n'aurais pas dû employer ce terme bien spécifique. La visite du véto est d'ores et déjà prévue pour mercredi matin, il l'examinera sur toutes les coutures, fera des prélèvements, et un bilan sanguin. Marie Chantal pense que ça peut être une allergie au ciment, c'est assez fréquent. Elle ne se gratte pas, mais se lèche les pattes et le ventre (son petit ventre est tout fripé, elle a dû en avoir des portées cette pauvre chérie!) Elle secoue un peu la tête, le véto regardera ses oreilles. Elle n'est bien sûr pas contagieuse. Elle est négative à toutes les maladies du sud quelle chance qu'elle soit passée au travers à son âge! Ne t'inquiète pas à l'avance Patricia. Heaven a soif de vivre, elle s'intéresse à tout, en douceur, avec beaucoup de charme. Elle adore les boîtes que tu lui as commandées. |
|
| |
ingrid Admin
| Sujet: Re: Florence Squelette de Merida à l'adoption Scooby France Adoptée Dim 26 Jan - 12:20 | |
| j'allais le dire aussi !! beaucoup de chiens font ce genre d'allergie et ce n'est pas grave ! le seul soucis c'est qu'il faut du temps pour la reppousse du poil et surtout que l'inflammation de la peau se calme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Florence Squelette de Merida à l'adoption Scooby France Adoptée Dim 26 Jan - 12:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Florence Squelette de Merida à l'adoption Scooby France Adoptée Dim 26 Jan - 12:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Florence Squelette de Merida à l'adoption Scooby France Adoptée Dim 26 Jan - 12:32 | |
| - LAURENCIANE a écrit:
- Non non, ne vous affolez pas....j'ai dit "démodécie" parce qu'il me semble que ça y ressemble (mais je n'ai jamais eu de chien atteint donc je n'ai aucune expérience!) désolée je n'aurais pas dû employer ce terme bien spécifique.
Ah, c'est bien ce que pensais ! Je pense aussi que c'est une simple allergie. On sait d'où vient cette pauvre petite (avant que Scooby ne la recueille). Merci Annie pour les dernières photos. Florence est loin d'être pelée. Son dos semble même plutôt velu sur la photo où elle a les pattes sur la table |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Florence Squelette de Merida à l'adoption Scooby France Adoptée Dim 26 Jan - 12:42 | |
| Je l'adore cette petite Heaven ! Mère courage qui a traversé tant d'épreuves, se retrouve enfin au chaud et câlinée comme elle le mérite et reste presque stoïque devant les croissants ! Merci encore à tous ceux qui ont permis ce bonheur |
|
| |
Apocalypta
| Sujet: Re: Florence Squelette de Merida à l'adoption Scooby France Adoptée Dim 26 Jan - 13:03 | |
| OUFFFFFFFFFFFFFFFF COOL les photos!! Marie mange pas tous les croissants miam j'ai une envie de sucre et je n'ai rien du tout à la maison Comme elle est royale la puce sourire énorme et larme à l'oeil Merci Ingrid de nous rassurer je suis si pleine de bonheur une joie toute douce et toute chaude... Annie vilaine tu m'as fait peur mais je doutais quand meme un peu... je vais la masser avec du beurre de karité du miel et de l'huile d'argan (tout bio) elle pourra se lécher en plus c'est bon que c'est long et "triste" ici Cachou ronfle Pépita ronge un viel os et Ja regarde la télé Wildy fond gentiment à 30 cm du oele et moi je suis scotchée sur un écran qui m'envoit de mauvaises ondes grrrrr donne lui ses doudous ma Puce je suis sure qu'elle n'en a jamais vu halalalalalalalala |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Florence Squelette de Merida à l'adoption Scooby France Adoptée Dim 26 Jan - 13:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Florence Squelette de Merida à l'adoption Scooby France Adoptée Dim 26 Jan - 14:24 | |
| Je lui ai donné ses doudous, mais pour le moment, elle ne s'intéresse qu'à ce qui se mange! Elle adore les friandises que tu as fait livrer Patricia, mais je n'en donne qu'une, il faut y aller doucement avec son petit estomac Mademoiselle s'étire! Sortie pipi, dans la gadoue, mais vite expédiée! On voit bien les dépilations : sur le dos et les flancs le poil est clairsemé, mais sur les pattes c'est pelé et enflammé, ainsi qu'aux coudes |
|
| |
Apocalypta
| Sujet: Re: Florence Squelette de Merida à l'adoption Scooby France Adoptée Dim 26 Jan - 14:56 | |
| Je vais te la requinquer tu vas voir le beurre de karité c'est magique ça calme hydrate elle est bien mince en effet bientot ce sera du passé as-tu une idée de son poids? les boites à volonté en plusieurs fois 3 c'est bien il me semble qu'il y a aussi de l'huile de saumon je ne sais plus?Fais lui des calins pour moi ce regard.......... Il y a quand meme une grosse différence de quand elle a été sortie de ce trou infame C'est une sage n'est-ce pas? pas trop timide?Elle va beaucoup dormir elle est au calme sans courant d'air toi aussi tu vas l'embellir j'ai si hate de vous voir toutes les 2!! Elle va etre propre trés vite je suis sure halalalalala HEAVEN-EVE ça lui va bien non? Un gros bras d'honneur à ses tortionnaires tiens Elle va nous épater!!!! Merci pour les photos Annie je trépigne alors je dors comme elle ça passe plus vite car mon "stress" est retombé depuis qu'elle est en france et je suis claquée Tant d'émotions depuis le 18 décembre,le jour où j'ai croisé son regard... Vannée la vieille patate Je vous embrasse et re-embrasse toutes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Florence Squelette de Merida à l'adoption Scooby France Adoptée | |
| |
|
| |
| Florence Squelette de Merida à l'adoption Scooby France Adoptée | |
|