Messages : 680 Date d'inscription : 25/02/2016 Age : 66 Localisation : rupt aux nonains MEUSE
Sujet: Re: Les aventures de la Grand'ZAZA (ex LISELA) depuis son arrivée en MEUSE Sam 3 Sep - 23:42
pas eu encore le temps de faire le choix des vidéos à mettre sur youtube (mais ça va venir) Je vais vous faire découvrir avec les photos qui suivent, un endroit qui fait partie de notre environnement : le point de vue de notre calvaire: la photo est prise près du pont et là où l'on voit la croix (80 mètres plus haut),dans la trouée, j'emmène les louloutes
NOUS VOICI DONC TOUT EN HAUT, PRES DE CROIX, LES LOULOUTES ADMIRANT LEUR VILLAGE
ZAZA DECOUVRE QU'ELLE A DES VOISINS DANS UNE AUTRE PARCELLE QUE NOUS AVONS CLOTUREE EXPRES POUR ELLE ET LILITH , MAIS HELAS POUR NOUS MAIS POUR LEUR PLUS GRAND BONHEUR A ELLES :DES TROUS ENCORE DES TROUS DE MULOTS ! ET V'LA TI PAS QUE LA ZAZA SE PASSIONNE POUR LES CROTTES DE MOUTONS QU'ELLE ARRIVE A RECUPERER AU BORD DE LA CLOTURE ! NOUS V'LA BIEN !!!!!!
galgosamor
Messages : 12752 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 66 Localisation : le bordelais
Sujet: Re: Les aventures de la Grand'ZAZA (ex LISELA) depuis son arrivée en MEUSE Dim 4 Sep - 0:08
moi elle aiment les crottes de chevaux, chez Sylvie ( Happyday sur le forum) ça s'appelle des bonbons, je te dis pas l'odeur dans la voiture sur le chemin du retour quand je suis allée chez Sylvie !!!!!
superbes photos des demoiselles contemplant leur domaine d'en haut !!!
Pascal87
Messages : 2314 Date d'inscription : 14/02/2016 Age : 64 Localisation : Haute Vienne
Sujet: Re: Les aventures de la Grand'ZAZA (ex LISELA) depuis son arrivée en MEUSE Dim 4 Sep - 0:28
Superbes photos Marybler , un grand merci pour ce partage
Invité Invité
Sujet: Re: Les aventures de la Grand'ZAZA (ex LISELA) depuis son arrivée en MEUSE Dim 4 Sep - 8:36
Elles ont la chance d'avoir un bien agréable environnement ces louloutes! Chez moi les galgos et les mastins se délectent des crottins des ânesses, ils passent leurs pattes à travers le grillage pour rapprocher d'eux ces bonbons très goûteux!
marybler
Messages : 680 Date d'inscription : 25/02/2016 Age : 66 Localisation : rupt aux nonains MEUSE
Sujet: Re: Les aventures de la Grand'ZAZA (ex LISELA) depuis son arrivée en MEUSE Dim 4 Sep - 9:39
c'est exactement ce qu'elle fait, avec ses grandes pattes , elle les ramène au bord, alors moi je cours (enfin façon de parler, disons je marche vite) pour l'en empêcher, elle file rejoindre Lilith qui creuse comme une ouin ouin avec une langue qui touche presque terre tellement elle s'acharne, et quand j'arrive auprès d'elles, Zaza me nargue en grandes enjambées pour retourner dans le coin des moutons ! là, je leur lance des pommes tombées par terre pour les inciter au jeu, pour me faire plaisir, elles courent après pendant 2 mns et elles recommencent leur cinéma. Hier, j'ai cru trouver une solution pour Lilith : c'est pas que ça me dérange qu'elle creuse mais quand on rentre, elle est crevée, elle halète comme une malade, les yeux irrités par la terre sèche , elle s'allonge sur le carrelage, elle n'en peut plus. C'est une acharnée comme quand elle met sa tête dans l'eau pour ramener des gros cailloux. Donc, j'ai pris un jouet de mes petites filles , une lance à eau et j'ai monté un seau d'eau. Faut savoir que Llith adore être dans l'eau mais déteste être arrosée! C'est sûr , ça marche, elle se sauve quand elle me voit arriver avec la lance,mais le temps que je reparte recharger "l'engin", elle a déjà la tête dans un autre trou! Bref, je vous laisse imaginer la scène, tout le monde court dans tous les sens avec moi et ma lance au milieu du pré ! j'espère que personne ne me voit ! En ce qui concerne les crottes que Zaza s'empresse d'engloutir, j'ai peur que ça la rende malade ou qu'elle attrape une cochonnerie, qu'en pensez-vous ?
Invité Invité
Sujet: Re: Les aventures de la Grand'ZAZA (ex LISELA) depuis son arrivée en MEUSE Dim 4 Sep - 10:16
Les crottes de moutons je ne sais pas si c'est nocif pour les chiens, mais une de mes juments avait autrefois attrapé la douve (maladie du foie) donnée par les moutons, nous avons eu du mal à la sauver. Par contre les crottins de chevaux et ânes ne font pas de mal aux chiens, de plus ce sont mes équidés et je sais qu'ils sont en bonne santé.
marybler
Sujet: Re: Les aventures de la Grand'ZAZA (ex LISELA) depuis son arrivée en MEUSE Mer 7 Sep - 23:24
bonsoir ou bonjour tout le monde (tout dépendra à quelle heure vous irez voir mon post) Et ben voilà, le soleil et la chaleur étant toujours au RV, on continue de profiter d'aller faire trempette. Nouveauté aujourd'hui, not'ZAZA imite la LILITH et essaie de mettre sa tête dans l'eau pour trouver des trésors, mais c'est fugace ! voir la vidéo, c'est rigolo de la voir l'imiter dans tout ! demain visite de la cousine CAPRI, j'ai hâte ! pas pu résister de vous mettre encore des photos, j'sais bien , c'est souvent au même endroit mais j'adore cet endroit , et les louloutes aussi ! à bientôt
Pascal87
Messages : 2314 Date d'inscription : 14/02/2016 Age : 64 Localisation : Haute Vienne
Sujet: Re: Les aventures de la Grand'ZAZA (ex LISELA) depuis son arrivée en MEUSE Jeu 8 Sep - 1:24
Merci Marybler toujours d'aussi jolies photos et vidéos pleine de charme et de tendresse
marybler
Sujet: Re: Les aventures de la Grand'ZAZA (ex LISELA) depuis son arrivée en MEUSE Jeu 8 Sep - 9:16
merci Pascal, y a le grelot qui vient un peu casser l'ambiance de cet endroit si paisible mais il me permet de la situer tout le temps;
annie38
Messages : 2103 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 69 Localisation : Isère
Sujet: Re: Les aventures de la Grand'ZAZA (ex LISELA) depuis son arrivée en MEUSE Jeu 8 Sep - 11:38
D'une pierre 2 coups, les news des miss, et la découverte de ta région.
marybler
Sujet: Re: Les aventures de la Grand'ZAZA (ex LISELA) depuis son arrivée en MEUSE Jeu 8 Sep - 23:33
moment rare : les louloutes dehors, sans courir, sans gratter! l'une contre l'autre, complicité totale même au repos
Pascal87
Sujet: Re: Les aventures de la Grand'ZAZA (ex LISELA) depuis son arrivée en MEUSE Ven 9 Sep - 0:50
nad
Messages : 179 Date d'inscription : 15/03/2015 Age : 67 Localisation : Dun (Ariège)
Sujet: Re: Les aventures de la Grand'ZAZA (ex LISELA) depuis son arrivée en MEUSE Ven 9 Sep - 10:17
la dernière photo est des plus attendrissante ...elles s'aiment les filles !!!
marybler
Sujet: Re: Les aventures de la Grand'ZAZA (ex LISELA) depuis son arrivée en MEUSE Dim 16 Oct - 20:50
PETIT COUCOU DE ZAZA ET DE SA MADRE (LILITH A REFUSE DE POSER : "pas l'temps , un aut'jour, je cherche les mulots" A T-ELLE DIT !!! )
Invité Invité
Sujet: Re: Les aventures de la Grand'ZAZA (ex LISELA) depuis son arrivée en MEUSE Dim 16 Oct - 20:57
L LAURENCE
Messages : 4297 Date d'inscription : 20/06/2014 Age : 60 Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04
Sujet: Re: Les aventures de la Grand'ZAZA (ex LISELA) depuis son arrivée en MEUSE Dim 16 Oct - 21:04
très belles louloutes, très beau duo. elle a un visage tout en douceur !
annie38
Sujet: Re: Les aventures de la Grand'ZAZA (ex LISELA) depuis son arrivée en MEUSE Dim 16 Oct - 21:49
Bien belles Mesdames.
Pascal87
Sujet: Re: Les aventures de la Grand'ZAZA (ex LISELA) depuis son arrivée en MEUSE Lun 17 Oct - 0:25
Toujours des photos pleine de douceur . Merci Marybler
marybler
Sujet: Re: Les aventures de la Grand'ZAZA (ex LISELA) depuis son arrivée en MEUSE Ven 21 Oct - 12:38
CAPRI est en vacances pour 4 jours chez les cousines LILITH et ZAZA.
L LAURENCE
Messages : 4297 Date d'inscription : 20/06/2014 Age : 60 Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04
Sujet: Re: Les aventures de la Grand'ZAZA (ex LISELA) depuis son arrivée en MEUSE Ven 21 Oct - 12:46
ils ont un beau terrain pour se défouler, c'est génial, seules les taupes ne doivent pas apprécier les intrus...
marybler
Sujet: Re: Les aventures de la Grand'ZAZA (ex LISELA) depuis son arrivée en MEUSE Ven 21 Oct - 12:53
c'est une parcelle que nous avons clôturée exprès pour les louloutes dans laquelle il y a moins d'arbres que dans le verger et ça leur permet de courir en faisant des bonnes longueurs (sauf Lilith qui ne chasse que les mulots , sur terre c'est les mulots, dans l'eau c'est les cailloux !!!)
annie38
Sujet: Re: Les aventures de la Grand'ZAZA (ex LISELA) depuis son arrivée en MEUSE Ven 21 Oct - 12:57
Elles s'éclatent, c'est super.
marybler
Sujet: Re: Les aventures de la Grand'ZAZA (ex LISELA) depuis son arrivée en MEUSE Ven 21 Oct - 13:10
L LAURENCE
Sujet: Re: Les aventures de la Grand'ZAZA (ex LISELA) depuis son arrivée en MEUSE Ven 21 Oct - 13:12
elle est vraiment très belle, et très à l'aise. Elle doit vous combler de bonheur
marybler
Sujet: Re: Les aventures de la Grand'ZAZA (ex LISELA) depuis son arrivée en MEUSE Sam 22 Oct - 15:31
photos prises aujourd'hui, encore une belle journée pour les louloutes ,
toutefois CHERCHEZ L'INTRUS !
ET OUI !!!!! PAS MOYEN DE LUI FAIRE RELEVER LA TÊTE, CECI DIT : LE DERRIERE EST BIEN PLUS PROPRE QUE LE DEVANT!!!!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les aventures de la Grand'ZAZA (ex LISELA) depuis son arrivée en MEUSE
Les aventures de la Grand'ZAZA (ex LISELA) depuis son arrivée en MEUSE